#LiveTalks5 Analyse comparative des affiches de la révolution de velours arménienne de 2018 et de la révolution française de 1968

Le 22 novembre 2018, au club ‹‹Hodvats 3 ›› a eu lieu le projet #LiveTalks5 portant sur ‹‹ L’analyse comparative des affiches de la révolution de velours arménienne de 2018 et de la révolution française de 1968 ››, organisé par le centre de recherches ‹‹ Inlight ››. L’intervenant de cette rencontre était l’analyste du sous-département d’Art/Culture du centre, Marine Khachatryan.

L’intervenant a commencé son discours en présentant l’affiche comme un attribut clé des révolutions, elle a aussi évoquées les raisons du choix du sujet de son discours. Ensuite elle a présenté les particularités du choix, du contenu ainsi que de l’utilisation des affiches en faisant les parallèles entre les révolutions arméniennes et françaises, prenant en considération les rapports idéologiques et logiques de ces deux révolutions, les similitudes et les différences. Le plus remarquable sont les particularités des affiches des révolutions, présentées par l’intervenant, sur l’union du peuple, l’attitude envers la policiers, les réactions des médias, les changements culturels et politiques.

La rencontre s’est terminée par les questions et réponses, où l’audience a présenté ses commentaires et a également adressé à l’intervenant ses questions sur le sujet.

3
1
2
Loading image... Loading image... Loading image...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here