À propos de nous

L’ORGANISATION NON-GOUVERNEMENTALE CENTRE DES RECHERCHES PUBLIQUES « ENLIGHT »

L’organisation non-gouvernementale centre des recherches publiques « Enlight » est un centre de recherche / conseil qui mène des recherches et des consultations dans les domaines de la politique, de l’économie, de la culture, militaire, technologique et dans d’autres domaines. « Enlight » organise également divers événements, y compris des formations, des cours magistraux, des rencontres, réalise des projets éducatifs, publics, analytiques, de recherche, publie et diffuse des matériels scientifiques, analytiques et informatifs.

IDÉES

Centralisation en Arménie

 Idées libérales

 Nous sommes centrés à l’Etat. Nous partons des intérêts et des principes de la République d’Arménie dans toutes nos initiatives.  

Ayant pour problème prioritaire le service d’intérêt public, nous démarrons avec les idées libérales.

 

 

OBJECTIFS 

 

     Organisation de la pensée fonctionnelle  publique

Organisation de la communication entre les parties bénéficiaires publiques.
Matérialisation du potentiel intellectuel disponible pour l’intérêt public.
Développement du champ des recherches publiques – analytique.

 

PRINCIPES

Égalité

« Enlight » est à distance égale de tous les acteurs politiques et les centres de pouvoir.

Publicité

Toutes les activités de « Enlight » sont organisées sous un format au maximum public, transparent et comptable.

Dévouement et professionnalisme

 Les réalisateurs de la conception de « Enlight » sont les individus zélés et courageux qui sont sûrs que ce sont eux qui tracent et modélisent l’avenir qui se construit à présent, en pensant, en parlant et en agissant.

 L’HISTOIRE

En 2008, « Un club des politologues adolescents » a été fondé par Areg Kochinyan et Nikolay Harutyunyan.

En 2011, le club a été renommé « Centre de jeunesse et d’analyse », dont l’objectif était de former ces membres, via les débats, les discussions, l’auto-éducation, l’auto-amélioration, l’implication la plus active dans les institutions publiques, pour leurs futures démarches.

En 2013, l’initiative « Centre des jeunes analystes d’Arménie » a été créée. L’initiative avait pour objectif d’élaborer et de formuler les idées, les buts, les principes et la vision pour la future organisation non-gouvernementale.

En 2016, l’organisation non-gouvernementale « Centre des jeunes analystes d’Arménie » (CJAA) a été fondée. L’organisation, en impliquant les jeunes ayant de différentes spécialités, publiait et faisait connaître leurs points de vue et leurs questions sous forme des analyses liées aux différents domaines. Elle organisait et réalisait également divers événements.

En 2018, à la suite du changement du nom de l’ONG « Centre des jeunes analystes d’Arménie », l’organisation non-gouvernementale centre des recherches publiques «Enlight » a été formée avec une gamme élargie d’activités.