La chronologie des violations du cessez-le-feu et des développements ultérieurs des hostilités exercés contre le Haut-Karabagh par les forces armées azerbaidjanaises en traduction arménienne, anglaise, russe, française et allemande.

15 octobre, 2020, 21:52

Président de la République d’Artsakh Araik Arutyunyan

Aujourd’hui j’ai visité le centre de gestion du combat de l’Armée de Défense et j’ai remis les bretelles militaires du lieutenant général au ministre Jalal Harutyunyan en présence du personel de commandement de haut rang. La guerre n’est pas bien sûr terminée mais le haut niveau d’efficacité au combat, de professionnalisme, de détermination et de patriotisme de notre armée inspire confiance et encouragement.

15 octobre, 2020, 20:04

Centre d’information unifiée arménienne

Une autre violation du cessez-le-feu humanitaire a été enregistrée à 19 heures. La destination est la communauté de Karmir Shouka de la région de Martuni. L’Azerbaïdjan a tiré des roquettes sur la communauté avec des bombes à fragmentation « Smerch », un civil a été tué selon les données préliminaires.

15 octobre, 2020, 16:48

Représentant du Ministère arménien de la défense Artsrun Hovhannisyan

L’Azerbaïdjan a encore une fois violé l’accord de cessez-le-feu à des fins humanitaires conclu à Moscou. Il y a quelques minutes que Stepanakert a été bombardé. La cible est l’infrastructure civile. Heureusement il n’y a pas de victimes et de blessés. Service d’urgence de l’État.

15 octobre, 2020, 15:02

Représentant du Ministère arménien de la défense Artsrun Hovhannisyan

Des batailles lourdes et persistantes ont lieu dans le sud.

15 octobre, 2020, 11:07

Représentant du Ministère arménien de la défense Artsrun Hovhannisyan

En ce moment des combats chauds se déroulent dans les mêmes directions.

15 octobre, 2020, 09:06

Forces armées de la République d’Artsakh

Les unités de l’Armée de Défense continuent de contrôler la situation opérationnelle et tactique prenant des mesures pour infliger de nouvelles pertes aux forces ennemies.

15 octobre, 2020, 08:51

Représentant du Ministère arménien de la défense Artsrun Hovhannisyan

Des tensions relativement stables sont restées dans la zone de conflit Artsakh-Azerbaïdjan pendant la nuit. Dans la matinée l’ennemi a repris des tirs d’artillerie actifs dans la direction nord-sud.

15 octobre, 2020, 01:10

Représentant du Ministère arménien de la défense Artsrun Hovhannisyan

Hier et aujourd’hui presque sans blindage, sous des tirs d’artillerie très lourds l’armée azerbaïdjanaise a attaqué sans cesse avec des colonnes de grandes densité quelques-uns de nos positions de combat. Cependant, en souffrant trop de pertes, ils ont été renvoyés sans aucun succès. Dans certains endroits les pertes de l’Azerbaïdjan dépassent même leurs pertes des premiers jours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here