La chronologie des violations du cessez-le-feu et des développements ultérieurs des hostilités exercés contre le Haut-Karabagh par les forces armées azerbaidjanaises en traduction arménienne, anglaise, russe, française et allemande.

04 octobre, 2020, 20:00

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Des opérations militaires se poursuivent tout au long de la zone du conflit Artsakh-Azerbaïdjan. Des batailles plus persistantes ont lieu dans les directions nord-sud. L’ennemi entreprend sans cesse des tentatives d’attaques qui échouent suite aux opérations décisives de l’armée de défense.

04 octobre, 2020, 19:40

ArmenPress

En ce moment, à Stepanakert, dans la capitale de l’Artsakh, la situation est calme. Aucune explosion n’a été entendue pendant environ deux heures.

04 octobre, 2020, 19:00

Président de la République d’Artsakh Araik Arutyunyan

L’Armée de défense, faisant preuve de bonne volonté, ne ciblera pas les installations militaires ennemies situées dans le Talishtan et le Lezgistan.

04 octobre, 2020, 17:12

Porte-parole du Président de la République d’Artsakh Vahram Poghosyan

À la suite des canonnades de l’Azerbaïdjan il y a des morts et des blessés parmi les civils dans les villes de Shushi et de Stepanakert.

04 octobre, 2020, 17:00

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Les pages Twitter des fonctionnaires azerbaïdjanais et turcs, cette fois fêtent sans trêve la libération de Jabrail, en voilà encore un mensonge!

04 octobre, 2020, 14:33

Ministère des Affaires étrangères de la République d’Artsakh

Le ministère des Affaires étrangères de l’Artsakh prévient que l’armée azerbaïdjanaise a passé à des actions précises qui ciblent des groupes de journalistes locaux, arméniens et internationaux. Selon les informations disponibles, des groupes spéciaux ont été constitués par l’Azerbaïdjan, dont la tâche est de suivre le mouvement des journalistes, de les cibler, de nuire au maximum aux journalistes qui couvrent les hostilités. Afin de porter des coups ciblés aux groupes de journalistes, l’ennemi utilise leurs vidéos et les directs qui diffusent les opérations militaires.

04 octobre, 2020, 13:30

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Vers 12h00 les subdivisions de l’armée de défense ont abbattu trois avions et deux chars dans la direction sud.

04 octobre, 2020, 13:27

Ministre du travail et des affaires sociales de la République d’Arménie Zaruhi Batoian

Certains résidents des hospices des viellards, ainsi que les élèves des internats de l’Artsakh ont été transportés temporairement en Arménie. Le ministère en collaboration avec ses partenaires a organisé leurs soins et a assuré les services nécessaires.

04 octobre, 2020, 12:58

Président de la République d’Artsakh Araik Arutyunyan

Sur mes ordres, l’armée de défense a tiré aujourd’hui plusieurs roquettes sur les installations militaires situées à Ganja afin de les neutraliser. À ce stade, j’ai donné des instructions à cesser le feu pour éviter de faire des victimes innocentes parmi la population civile. Au cas où l’ennemi n’en tire pas une conclusion, nous allons continuer à frapper proportionnellement et avec force, en déstructurant et en détruisant l’armée et l’arrière-front de l’ennemi. Stop ! jusqu’à ce qu’il ne soit pas trop tard.

04 octobre, 2020, 12:07

Représentant du Ministère arménien de la défense Artsrun Hovhannisyan

Stepanakert est à nouveau attaqué, il y a des destructions, des victimes parmi les civils.

04 octobre, 2020, 11:44

ArmenPress

À la suite des attaques menées par les forces armées azerbaïdjanaises sur Stepanakert, la capitale de l’Artsakh, le bâtiment des réseaux électriques a été endommagé. La capitale est sans électricité.

04 octobre, 2020, 11:00

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Le ministère de la Défense de la République d’Arménie annonce officiellement qu’aucun feu n’est tiré depuis le territoire de la République d’Arménie en direction de l’Azerbaïdjan.

04 octobre, 2020, 10:47

Porte-parole du Président de la République d’Artsakh Vahram Poghosyan

L’aéroport militaire de Ganja a sauté en l’air. Une première.

04 octobre, 2020, 10:26

Représentant du Ministère arménien de la défense Artsrun Hovhannisyan

À cet instant des objets civils sont ciblés de nouveau à Stepanakert.

04 octobre, 2020, 09:35

Président de la République d’Artsakh Araik Arutyunyan

Je viens de rentrer de la ligne de front. J’ai été dans de différentes parties : on voit partout de l’enthousiasme, de l’exploit, de l’héroïsme. Notre victoire est inéluctable, car le comportement de nos défenseurs est la manifestation exceptionnelle de la force collective et de la pérennité du peuple arménien. Je tiens à exprimer mes remerciements particuliers à l’Armée de la Défense, au personnel du commandement, pour avoir accompli brillamment leur tâche.

04 octobre, 2020, 09:10

Forces armées de la République d’Artsakh

La situation dans la zone du conflit Artsakh-Azerbaïdjan a été relativement stable et tendue pendant la nuit. Elle a été particulièrement tendue dans la direction sud. L’analyse des opérations de l’ennemi montre que celui-ci se prépare à passer à l’attaque. L’armée de défense suit toutes les manœuvres de l’ennemi et est prête à réprimer résolument toutes les opérations de l’adversaire.

04 octobre, 2020, 08:00

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Une fusillade a lieu sur le front de l’Artsakh, il y a également des tirs d’artillerie de faible intensité dans certaines régions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here