Le projet “L’école du développement des capacities analytiques” a été realisé en Arménie pour la première fois, mais ça sera incéssant…

Le 24 septembre, 2016

Le 24 septembre de 2016 à été lancé l’initiative de « l’école du développement des capacités analytiques ». Le projet, qui a duré 7 jours, s’est créé grâce au travail compatissant et dévoué du personnel de CJAA et des dîplômés de l’UGRAD. Le projet a eu une grande résonance chez les jeunes, ce qui se prouve par centaines de demandes dont seule les 20 ont eu la chance de prendre part à cette initiative étoffée. Une telle école est sans précédent en et le CJAA, restant fidèle à son devisel qui est « Ose penser » la créé un projet, premier dans son type et satisfaisant des exigences actuelles, qui a donné non seulement des connaissances fondamentales, mais aussi appliquées dans le domaine de l’analyse.

De nombreuses conférences, des manifestations interactives, la transmission des idées délibérées et bilatérales étaient inclues dans le cours.

Pendant une semaine les membres de CJAA Areg Khochinian, David Pétrosian et Arminé Muradian se sont produits avec leurs cours. Les spésialistes dans leurs domaines Samvel Martirosian, Gayané Mkrtchian, Stiopa Safarian, Edgar Elbakian et Lilith Minasian ont partagé leur expérience irremplaçable et leurs connaissances.

Anna Khachian, le vice-président de CJAA:. le principe essentiel et l’idée de l’école des analystes est le dérivé des principes et des idées fondamentales de CJAA, c’est à dire créer un domaine raisonnable et analytique, un plat-forme à plusieurs avis où seront integrés les jeunes de différentes professions, de différent horizon intellectuel, les jeunes actifs et initiateurs qui révéleront et feront entendre leurs questionnements, leurs points de vue, leurs raisonnements. Et cette école semblait etre un projet intéressant d’innovation et de complémentarité qui donne la possibilité de partager et de transmettre l’expérience et les connaissances.

Areg Kochinian, le directeur de CJAA:. trèp souvent, dans notre société on ne dispose pas entièrement les questions, les problèmes, les phénomènes. Selon nous, la solution est dans le niveau de l’éducation et dans l’amélioration des compétences analytiques, mais pas dans les mouvements et dans les combats. Le finalité de cette école et par la suite de toutes les écoles est propager la pensée critique parmi la jeunesse, rapporter les capacités analytiques et contribuer à ce que la jeunesse ne n’ait pas peur de parler devant la société.

Lusine Hovhannisian, la participante de l’école:. Ce n’est pas facile de briser la glace, mais grâce aux efforts et à l’approche de ce personnel, la glace a été brisée tout de suite et nous discutions égal à égal, et chacun de nous a obtenu dles connaissances d’un volume indescriptible.

Tatev Gevorgian, la participante de l’école: . L’école des analystes a satisfait mes attentes. J’ai obtenu de nouvelles connaissances developpant mes compétences analytiques, j’ai eu la possibilité de poser des questions aux professeurs que je respecte beaucoup et qui sont très habiles dans leur domaine, aussi bien que j’ai obtenu de merveilleux amis avec qui nous partageons des avis et des idèes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here