Le président du CJAA comme l’hôte de Radio Van

23 mars, 2017

Le problème du jour du CJAA c’est garder la neutralité quand on fait les analyses politiques et le but prioritaire c’est promouvoir le développement du champ analytique.

Le 23 Mars Areg Kochinyan, le président de l’organisation non gouvernementale «Centre des jeunes analystes d’Arménie» était l’hôte de la série d’émission de Radio Van «Au seuil de la vérité».

Au début de la rencontre le président a présenté brièvement les buts du CJAA et ses projets en mettant en relief sa manière d’agir dont le centre c’est l’Arménie. L’axe de l’entrevue sont les élections parlementaires du 2 Avril autour lequel «Le centre des jeunes analystes d’Arménie» avait mené une enquête sociale.

Le président du CJAA a résumé les données reçues de l’enquête et il a présenté son idéal sur les résultats possibles des élections. En examinant profondément le système de parti de la République d’Arménie le président a montré les orientations idéologiques des partis dans le sens de gauche à droite et les partis qui sont sur la ligne de démarcation des deux idéologies. Il a noté que l’instruction des habitants est la base des amendements politiques, donc il faut élever le niveau d’instruction politique et juridique du peuple. De ce point de vue le président a attaché de l’importance le rôle du CJAA qui différencie la mentalité d’Etat de la mentalité populaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here