Chronologie d’Artsakh | 18 octobre

La chronologie des violations du cessez-le-feu et des développements ultérieurs des hostilités exercés contre le Haut-Karabagh par les forces armées azerbaidjanaises en traduction arménienne, anglaise, russe, française et allemande.

18 octobre, 2020, 17:32

Forces armées de la République d’Artsakh

Malgré le nouvel accord obtenu sur un cessez-le-feu humanitaire, l’ennemi a continué d’essayer de violer l’espace aérien de l’Artsakh avec des drones tout au long de la journée. Les moyens de défense aérienne de l’armée de défense ont constaté avec succès les vols des drones ennemis et en ont détruit 2.

18 octobre, 2020, 11:33

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

La frontière arméno-azerbaïdjanaise est relativement calme. La déclaration de la partie azerbaïdjanaise selon laquelle les subdivisions des forces armées de la RA auraient tiré avec des armes de gros calibre le long de la frontière ne correspond pas à la réalité.

18 octobre, 2020, 10:35

Service d’État pour les situations d’urgence de la République d’Artsakh

La nuit a été relativement calme dans les localités de l’Artsakh. L’Azerbaïdjan a violé de manière flagrante le cessez-le-feu humanitaire conclu la nuit, dans les directions nord et sud de la République. Cependant, il n’y a pas eu de feu en direction de localités pacifiques et d’infrastructures civiles.

18 octobre, 2020, 09:37

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Dans la direction sud, les subdivisions de l’armée de défense ont détruit 4 chars d’attaque ennemis. Dans le flanc sud de la zone de conflit Artsakh-Azerbaïdjan, l’ennemi utilise un grand nombre de drones et d’artillerie.

18 octobre, 2020, 08:32

Forces armées de la République d’Artsakh

Au cours de la nuit le cessez-le-feu humanitaire a été maintenu d’une manière générale dans la zone de conflit Artsakh-Azerbaïdjan, à l’exception de la direction nord entre 00h04 et 02h45 et de la direction sud entre 2h20 et 2h45 où les forces ennemies ont effectué des frappes de roqettes et d’artillerie. Vers 7h20 du matin après des tirs d’artillerie actifs les forces armées azerbaïdjanaises ont passé à l’attaque en direction du sud. Il y a des morts et des blessés de deux côtés. L’entière responsabilité de l’escalade sur la ligne de front incombe aux dirigeants militaro-politiques de l’Azerbaïdjan.

18 octobre, 2020, 05:37

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Une énième fois violant le cessez-le-feu humanitaire l’ennemi a lancé des feux de tir et d’artillerie en direction du nord entre 00h04 et 2h45; et a effectué des frappes de roquettes en direction du sud entre 2h20 et 2h45.

18 octobre, 2020, 00:20

Porte-parole du Président de la République d’Artsakh Vahram Poghosyan

Sur la ligne de front la situation s’est calmée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here