Chronologie d’Artsakh | 21 octobre

La chronologie des violations du cessez-le-feu et des développements ultérieurs des hostilités exercés contre le Haut-Karabagh par les forces armées azerbaidjanaises en traduction arménienne, anglaise, russe, française et allemande.

21 octobre, 2020, 10։41

Forces armées de la République d’Artsakh

La situation dans la zone de conflit Artsakh-Azerbaïdjan a été relativement stable et tendue au cours de la nuit. Les fusillades et les batailles d’artillerie se sont poursuivies dans certaines régions. À l’aube, violant à nouveau les accords du cessez-le-feu humanitaire, les forces ennemies ont bombardé les infrastructures civiles de la ville de Martakert et des villages avoisinants. Actuellement, des batailles d’ordre local ont lieu dans les directions nord et sud de la ligne de front. Un avion ennemi a été abattu dans la partie sud par les subdivisions de défense aérienne de l’Armée de Défense. La situation opérationnelle et tactique est sous le contrôle des subdivisions de l’Armée de Défense.

21 octobre, 2020, 09։59

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Les subdivisions de défense aérienne de l’Armée de Défense d’Artsakh ont abattu un avion ennemi en direction sud vers 8h30. La situation est relativement stable-tendue.

21 octobre, 2020, 09։58

Service d’État pour les situations d’urgence de la République d’Artsakh

Dans la nuit du 20 au 21 octobre, le cessez-le-feu a été relativement maintenu dans toutes les localités, mais, à l’aube, Martakert et ses villages avoisinants, sont redevenus la cible de l’ennemi. Hier, dans la même direction, a été utilisé l’aviation et des infrastructures civiles ont été bombardées. Les forces armées azerbaïdjanaises non seulement violent le cessez-le-feu humanitaire établi, mais aussi utilisent des armes interdites contre la population civile.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here