La chronologie des violations du cessez-le-feu et des développements ultérieurs des hostilités exercés contre le Haut-Karabagh par les forces armées azerbaidjanaises en traduction arménienne, anglaise, russe, française et allemande.

14 octobre, 2020, 17:19

Défenseur des droits de l’Homme de la République d’Arménie

Ce matin les forces armées azerbaïdjanaises ont lancé une frappe de drone contre la communauté civile de Sotk de la ville de Vardenis dans la région de Gegharkunik. Un enfant de 14 ans a été blessé et se trouve actuellement à l’hôpital. D’autres citoyens, y compris d’autres enfants, étaient dans le champ pendant la récolte de pommes de terre.

14 octobre, 2020, 16:55

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

La partie azerbaïdjanaise continue de violer le cessez-le-feu humanitaire et a désormais pris pour cible un hôpital situé dans la direction nord-est de la ligne de front, qui traite actuellement des civils. Un tel comportement est en violation stricte des normes et principes du droit international humanitaire et du droit coutumier, selon lesquels il est interdit de viser les hôpitaux et les lieux où les blessés sont soignés. Il s’agit d’un crime de guerre évident et l’entière responsabilité des conséquences incombe aux dirigeants militaro-politiques de l’Azerbaïdjan.

14 octobre, 2020, 14:48

Représentant du Ministère arménien de la défense Artsrun Hovhannisyan

Il y a une semaine que deux groupes étaient en fait bloqués dans les bois dans la partie sud mais ils sont sortis après. Un cas similaire a eu lieu hier, 2 militaires sont sortis en direction de Mataghis et se sont cachés dans les forêts pendant 10 jours. Ni nous ni les parents n’avaeint pas d’informations sur ces personnes.

14 octobre, 2020, 12:27

Forces armées de la République d’Artsakh

L’ennemi continue de violer le cessez-le-feu humanitaire en ciblant à nouveau les locations et villages pacifiques. En particulier en plus de bombarder la ville de Martakert l’ennemi a également utilisé aujourd’hui des avions militaires dans cette direction. Les unités de l’Armée de Défense prennent les mesures appropriées pour faire taire l’ennemi.

14 octobre, 2020, 10:41

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Les unités de défense aérienne de l’Armée de Défense d’Artsakh ont attaqué un attaquant ennemi Su-25.

14 octobre, 2020, 10:32

Ministère de la Défense de la République d’Arménie

Le 14 octobre les forces armées azerbaïdjanaises ont ciblé des équipements militaire en service sur le territoire de la République d’Arménie dans la zone frontalière avec Karvachar en supposant uniquement que les équipements étaient prêts à frapper les locations pacifiques de l’Azerbaïdjan. En fait les dirigeants militaro-politiques de ce pays se permettent de cibler l’équipement militaire sur le territoire de la République d’Arménie en effectuant des missions de combat normales uniquement sur la base d’hypothèses. Réaffirmant qu’aucun missile, obus ou balle n’a été tiré à ce jour du territoire de la République d’Arménie en direction de l’Azerbaïdjan nous déclarons qu’à partir de maintenant les forces armées de la République d’Arménie se réservent le droit de cibler tout objet militaire ou mouvement militaire sur le territoire de l’Azerbaïdjan. Les dirigeants militaro-politiques de l’Azerbaïdjan portent toute la responsabilité du processus de changement de la logique et de la zone de combat. Il n’y a pas de victimes.

14 octobre, 2020, 09:19

Forces armées de la République d’Artsakh

Des tensions relativement stables sont restées dans la zone de conflit Artsakh-Azerbaïdjan pendant la nuit. Les batailles d’artillerie se sont poursuivies avec une intensité variable dans certaines régions. Le matin l’ennemi a repris les tirs d’artillerie dans les directions sud, sud-est, nord-nord-est violant le cessez-le-feu humanitaire en tirant en particulier intensivement dans le sud-est et le nord-nord-est. Les unités de l’Armée de Défense prennent des mesures adéquates dans toutes les directions de la ligne de front pour arrêter l’activité offensive de l’ennemi en continuant à accomplir sûrement la mission sacrée de défendre les frontières de la patrie.

14 octobre, 2020, 01:10

Représentant du Ministère arménien de la défense Artsrun Hovhannisyan

Les batailles d’artillerie se poursuivent avec une intensité différente.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here