La chronologie des violations du cessez-le-feu et des développements ultérieurs des hostilités exercés contre le Haut-Karabagh par les forces armées azerbaidjanaises en traduction arménienne, anglaise, russe, française et allemande.

13 octobre, 2020, 15:31

Forces armées de la République d’Artsakh

La guerre se poursuit à ce jour, accompagnée de violations courantes du droit international humanitaire par l’Azerbaïdjan. Afin de dissimuler ses crimes de guerre et de préparer le terrain pour de nouvelles attaques contre la population civile, les dirigeants militaro-politiques de l’Azerbaïdjan recourent à la propagande de désinformation, accusant d’actions imaginaires non seulement les dirigeants militaro-politiques de l’Artsakh, mais aussi les autorités arméniennes. Le peuple d’Artsakh est déterminé à défendre la sécurité de sa patrie, de son peuple, avec tout son potentiel, ainsi qu’à tenir les dirigeants militaro-politiques de l’Azerbaïdjan pour responsables de leurs crimes de guerre et de leur politique visant à faire de notre région un foyer de terrorisme international.

13 octobre, 2020, 12:59

Président de la République d’Artsakh Araik Arutyunyan

Je viens de signer le projet de loi portant sur la réalisation des compléments dans la loi «Sur la défense» de la République d’Artsakh, qui a été adopté à l’unanimité par le Parlement aujourd’hui. Il a été présenté à l’Assemblée nationale à mon initiative, et va réglementer la participation volontaire des milices populaires à la défense armée de notre République. La nécessité de l’adoption de cette loi résulte de la situation de guerre actuelle et vise à renforcer encore plus la protection de nos frontières ensemble avec l’armée de défense. En ce moment crucial de la sainte guerre patriotique, j’appelle à nouveau notre peuple à s’unir et à tout mettre en œuvre pour remporter une victoire finale. La participation individuelle de chacun est importante pour briser l’épine dorsale de l’ennemi et le repousser au-delà de nos frontières.

13 octobre, 2020, 11:57

Porte-parole du Président de la République d’Artsakh Vahram Poghosyan

L’Azerbaïdjan continue de violer de manière flagrante le cessez-le-feu humanitaire et, dès le matin, a repris des opérations militaires à grande échelle sur toute la ligne de front. Les quartiers habités pacifiques sont également bombardés par des tirs l’artillerie. Plusieurs milliers de terroristes mercenaires participent aux opérations militaires actives avec les subdivisions de l’armée azerbaïdjanaise. L’armée de défense se bat dur, essayant d’arrêter les opérations offensives de l’ennemi. Tous les efforts doivent être faits pour infliger de grandes pertes à l’ennemi, armé jusqu’aux dents, pour assurer la victoire dans cette guerre patriotique.

13 octobre, 2020, 11:01

Service d’État pour les situations d’urgence de la République d’Artsakh

La nuit a été agitée dans les villes d’Askeran, de Martuni et de Martakert. L’Azerbaïdjan a continué de bombarder les localités d’Artsakh, violant le régime de cessez-le-feu humanitaire déclaré le 10 octobre. Des objets civils ont été visés la nuit. Un appartement a brûlé à Martakert. Il n’y a pas de victimes ni de blessés.

13 octobre, 2020, 10:18

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

La nouvelle de garder la zone d’Aghjabed sous le feu est aussi fausse. La partie arménienne maintient le régime du cessez-le-feu humanitaire et arrête les opérations offensives de l’Azerbaïdjan qui le viole.

13 octobre, 2020, 09:21

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Nous nions totalement l’accusation du ministère de la Défense de l’Azerbaïdjan contre l’Arménie de tirer en direction de la région de Tartare. La partie azerbaïdjanaise prépare le terrain pour des actions agressives contre les localités pacifiques avec ces informations absolument fausses.

13 octobre, 2020, 09:07

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

La tension relativement stable dans la zone de conflit Artsakh-Azerbaïdjan n’est pas changée pendant la nuit. Le matin l’ennemi a repris ses opérations dans les directions du sud, du nord,du nord-est et de l’est accompagnées de tirs d’artillerie actifs. L’ennemi est surtout actif dans la partie nord-est de la ligne de front. Les unités de l’Armée de Défense prennent des mesures adéquates dans toutes les directions pour faire taire les tirs de l’ennemi et faire échouer les plans de ce dernier en maintenant la situation opérationnelle-tactique sous contrôle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here