La chronologie des violations du cessez-le-feu et des développements ultérieurs des hostilités exercés contre le Haut-Karabagh par les forces armées azerbaidjanaises en traduction arménienne, anglaise, russe, française et allemande.

11 octobre, 2020, 23:16

Centre d’information unifiée arménienne

Stepanakert est à nouveau ciblé. Il y a quelque temps que des explosions ont été entendues dans la ville.

11 octobre, 2020, 21:05

Défenseur des droits de l’Homme de la République d’Artsakh Artak Beglarian

Hier un groupe subversif d’Azerbaïdjan a pénétré dans Hadrout, a terrorisé la population, a brûlé certaines maisons et a tué des citoyens. Un jeune homme handicapé et sa mère ont été fusillés. En outre, il y a une information sur le meurtre de deux autres personnes.

11 octobre, 2020, 20:58

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Les déclarations de la direction azerbaïdjanaise selon lesquelles les forces armées arméniennes auraient tenté d’attaquer Hadrut, Jabrayil, et maintenu sous le feu une ambulance avec des signes distinctifs évidents et avec un drapeau blanc ramassant des cadavres dans la zone sous contrôle azerbaïdjanais sont sans fondement et visent de placer la responsabilité de la violation un cessez-le-feu humanitaire sur le côté arménien. Une déclaration commune adoptée au niveau ministériel le 10 octobre indique clairement que l’échange des corps d’autres prisonniers de guerre et victimes détenus en Artsakh «Azerbaïdjan» doit être négocié par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) selon les critères de ce dernier ce qui n’est pas fait pour le moment en raison des hostilités en cours. Nous considérons les accusations de la partie azerbaïdjanaise comme une provocation primitive en attirant l’attention des parties intéressées sur ce fait.

11 octobre, 2020, 20:51

Centre d’information unifiée arménienne

Zohrab Mnatsakanyan rencontrera Sergey Lavrov à Moscou demain. Une rencontre avec les coprésidents du Groupe de Minsk de l’OSCE est également prévue.

11 octobre, 2020, 19:27

Ministère de la Défense de la République d’Arménie

Le processus de recrutement des forces armées continue. Une formation d’état d’alerte et du respect des règles de sécurité sont dispensés avec les réservistes qui ont rejoint les rangs des forces armées.

11 octobre, 2020, 19:20

Ministère des Affaires étrangères de la République d’Artsakh

Le 11 octobre l’OSCE a publié le deuxième rapport intérmediaire sur les atrocités commises par l’Azerbaïdjan envers le peuple de l’Artsakh, préparé par le Bureau du défenseur des droits de l’homme de la République d’Artsakh.

11 octobre, 2020, 18:55

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

En violant l’accord du cessez-le-feu humanitaire les forces armées azerbaïdjanaises lancent des attaques dans la direction sud à l’aide de véhicules blindés et de missiles. Les unités de l’Armée de Défense répriment résolument toutes les actions de l’ennemi.

11 octobre, 2020, 18:38

Centre d’information d’Artsakh

Après l’annonce du cessez-le-feu les forces armées azerbaïdjanaises ont tiré des roquettes sur la ville de Martuni la nuit, à la suite de quoi un citoyen a été tué et des maisons ont été endommagées.

11 octobre, 2020, 17:52

Zara Amatouni – La responsable du bureau d’Erévan de la Croix Rouge Internationale

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ne s’engagera pas dans une action humanitaire dans une telle situation car ce cessez-le-feu humanitaire doit être pleinement maintenu ce qui garantira à son tour la sécurité de nos équipes qui travaillent là-bas. Nous voyons des publications sur les bombardements des deux côtés. [Zara Amatuni, responsable du programme de communication du Bureau du CICR en Arménie]

11 octobre, 2020, 16:16

Représentant du Ministère arménien de la défense Artsrun Hovhannisyan

20 tonnes d’aide humanitaire du «Hayastan All-Armenian Fund» est arrivée de Los Angeles à Erevan. Médicaments և équipements médicaux, systèmes d’alimentation électrique portables. Nous sommes forts ensemble.

11 octobre, 2020, 15:41

Représentant du Ministère arménien de la défense Artsrun Hovhannisyan

Chers compatriotes, abstenez-vous de décrire les détails des hostilités, les prédictions et les conseils, de louer telle ou telle arme, etc. Notre armée accomplit clairement sa tâche. Si vous avez des observations argumentées, y compris sur mon travail, il y aura du temps pour y réfléchir.

11 octobre, 2020, 15:03

Président de la République d’Artsakh Araik Arutyunyan

Chers compatriotes! Aujourd’hui j’ai visité quelques établissements médicaux de la République avec le ministre de l’Administration territoriale et de l’Infrastructure de la République d’Arménie Suren Papikyan et rencontré le personnel médical. Leur travail professionnel et leur dévouement au cours de ces jours difficiles de guerre est vraiment synonyme d’héroïsme. J’ai également exprimé une gratitude particulière aux médecins de la mère Patrie et de la Diaspora en considérant le travail collectif avec les collègues de l’Artsakh comme un symbole d’unanimité nationale.

11 octobre, 2020, 14:16

Forces armées de la République d’Artsakh

Le 10 et 11 octobre l’Azerbaïdjan a continué de tirer des roquettes sur des locations pacifiques en Artsakh en ciblant des infrastructures civiles et des citoyens. L’Armée de Défense de la République d’Artsakh est fidèle à l’accord conclu sur le cessez-le-feu humanitaire. Si l’Azerbaïdjan continue de violer le cessez-le-feu humanitaire et lance des opérations offensives la réponse de l’Armée de Défense sera disproportionnellement dure.

11 octobre, 2020, 12:22

Représentant du Ministère arménien de la défense Artsrun Hovhannisyan

Les postes de commandement aérien de l’armée de l’air turque volant dans l’espace aérien de la Turquie commandent les drones turcs qui opèrent au sein de l’armée de l’air azerbaïdjanaise. Sous le couvert de six unités de F-16, des drones escortés mènent des attaques contre la population civile et les infrastructures d’Artsakh.

11 octobre, 2020, 12:02

Représentant du Ministère arménien de la défense Artsrun Hovhannisyan

L’armée de l’air turque contrôle à nouveau les opérations de l’armée de l’air azerbaïdjanaise et leurs moyens d’attaque aérienne. Plus de détails à venir.

11 octobre, 2020, 10:50

Représentant du Ministère arménien de la défense Artsrun Hovhannisyan

Des drones d’attaque sont acheminés vers l’Azerbaïdjan depuis la Turquie et Israël sous couverture de cargaison humanitaire. C’est pareil #nousallonsgagner

11 octobre, 2020, 03:00

Forces armées de la République d’Artsakh

Bien que l’armée de défense appuie les accords de cessez-le-feu humanitaire conclus à Moscou et ne tire pas, la partie azerbaïdjanaise continue de bombarder Stepanakert, Hadrout, Martuni et d’autres quartiers habités de la République d’Artsakh. En même temps, la partie azerbaïdjanaise diffuse de fausses informations selon lesquelles les subdivisions de l’armée de défense auraient ciblé la ville de Ganja. Les déclarations ci-dessus sont absolument fausses, elles n’ont rien à voir avec la réalité.

11 octobre, 2020, 00:36

Représentant du Ministère arménien de la défense Artsrun Hovhannisyan

Martuni, Shushi et diverses grandes communautés rurales en Artsakh sont actuellement bombardées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here