La chronologie des violations du cessez-le-feu et des développements ultérieurs des hostilités exercés contre le Haut-Karabagh par les forces armées azerbaidjanaises en traduction arménienne, anglaise, russe, française et allemande.

09 octobre, 2020, 17։45

Porte-parole du Président de la République d’Artsakh Vahram Poghosyan

L’absurdité suivante d’Ilham Aliev comme s’ils avaient conquis Hadrout est aussi loin de la réalité que l’armée azerbaïdjanaise terrorisée de Hadrut. Autrement dit des dizaines de kilomètres. [Président du Président de la République d’Azerbaïdjan]

09 octobre, 2020, 17։30

Représentant du Ministère arménien de la défense Artsrun Hovhannisyan

Une autre roquette a frappé la ville de Stepanakert.

09 octobre, 2020, 14։39

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Les déclarations azerbaïdjanaises sur l’attaque prétendue intensive des forces arméniennes en direction de Mingechaur և Aghjabad sont un autre mensonge. Il y a suffisamment de cibles de l’ennemi pour détruire des unités de l’Armée de Défense pendant les hostilités Il. Nous prévenons qu’en cas de provocation des forces armées azerbaïdjanaises contre les colonies et les infrastructures civiles la réponse de l’Armée de défense d’Artsakh sera dur disproportionnée.

09 octobre, 2020, 13։51

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

L’ennemi continue de subir un grand nombre de pertes dans la même partie du front sud.

09 octobre, 2020, 12։43

Porte-parole du ministère arménien des Affaires étrangères Anna Naghdalian

Le ministre des Affaires étrangères de la République d’Arménie part pour Moscou où les consultations des ministres des Affaires étrangères d’Arménie, d’Azerbaïdjan et de Russie auront lieu. Selon l’appel du président russe les questions de l’arrêt des hostilités, d’échange de cadavres et de prisonniers de guerre à des fins humanitaires sont à l’ordre du jour.

09 octobre, 2020, 12։16

Ministère des Affaires étrangères de la République d’Artsakh

Les déclarations récentes du Président de l’Azerbaïdjan selon lesquelles la reprise des hostilités ne signifie pas une renonciation au processus du négociation que Bakou officiel continue de considérer le peuple de l’Artsakh comme ses citoyens sont la plus haute manifestation de cynisme. Sans se rendre compte que leurs ambitions envers l’Artsakh sont illégales et illusoires les autorités azerbaïdjanaises ne peuvent pas briser le cercle vicieux dans lequel elles se trouvent avec leur propagande anti-arménienne, leurs tentatives de relater à nouveau l’histoire de la région et leur interprétation préconçue des normes de droit international.

09 octobre, 2020, 11։18

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Les unités de l’Armée de Défense continuent de détruire l’ennemi dans la zone de combat.

09 octobre, 2020, 10։49

Centre d’information d’Artsakh

L’Azerbaïdjan vient de frapper à plusieurs reprises les objets civils de Stepanakert. Les autorités de ce pays sont des terroristes chroniques et des criminels et la communauté internationale – chroniquement aveugle. Il n’y a pas encore d’informations sur les victimes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here