Нарушения режима прекращения огня азербайджанскими вооруженными силами в направлении Нагорно-Карабахской Республики и дальнейшее развитие событий в хронологическом порядке начиная с 27 сентября.

01 octobre, 2020, 18։30

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

L’ennemi a bombardé l’autoroute Vardenis-Sotk.

01 octobre, 2020, 18։10

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Des combats d’artillerie se déroulent maintenat sur toute la ligne de l’avant-poste avec une intensité variable. L’initiative sur le front est entre les mains des forces armées arméniennes ․ Les points des emplacements de combat de l’ennemi sont oppressés.

01 octobre, 2020, 18։00

Ministère de la défense de la République d’Arménie

«Les opérations agresseurs des forces armées azerbaïdjanaises vont recevoir continuellement des coups dévastateurs et ce processus a déjà commencé», le ministre de la Défense de la République d’Arménie David Tonoyan a accueilli l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de France en Arménie Jonathan Lacotte.

01 octobre, 2020, 14։19

Centre d’information unifiée arménienne

Le cameraman de la télévision arménienne Aram Grigoryan a été blessé de la cannonade azerbaïdjanaise. Il y avait d’autres journalistes dans le groupe.

01 octobre, 2020, 13։53

Centre d’information unifiée arménienne

Deux journalistes du journal Le Monde (citoyens français) ont été blessés dans les bombardements azerbaïdjanais à Martuni. Ils ont été conduits à l’hôpital de Martuni.

01 octobre, 2020, 13։38

Razm.info

Le ministère de la Défense de l’Azerbaïdjan écrit que «les nouvelles arméniennes concernant la destruction de l’hélicoptère de l’armée azerbaïdjanaise sont fausses, tous les moyens aériens de l’armée sont en plac». Les moyens aériens de l’armée sont peut-être en place mais n’oublions pas que le service d’Etat des gardes-frontières d’Azerbaïdjan qui ne fait pas partie de l’armée participe également aux hostilités et nous connaissons déjà au moins 1 hélicoptère perdu par les gardes-frontières lors de ces combats. Plus tôt, le ministère de la Défense de la République d’Arménie avait annoncé que le 1er octobre les unités de l’armée de défense avaient détruit dans la partie du sud de l’avant-poste de la zone du coflit Artsakh-Azerbaïdjan un hélicoptère de combat de l’ennemi qui est tombé sur le territoire de la République islamique d’Iran.

01 octobre, 2020, 12։46

Ministère de la défense de la République d’Arménie

Le ministère de la Défense de la République d’Arménie informe qu’il n’y a pas eu de combats violents la nuit, il y a eu quelques coups d’artillerie et de l’arme, l’ennemi a tenté de faire un déplacement. C’est relativement calme à Vardénisse maintenant, il n’y a pas d’actions de combat violentes. Les pertes humaines totales de l’ennemi sont 350-360, les blessés – 600. 3 hélicoptères, 15 unités de véhicules blindés, 1 BM-30 «Smerch», 6 drones ont été ajoutés aux pertes techniques, dont les 2-3 ont été détruits vers minuit. Le représentant du ministère de la Défense de la RA Artsroun Hovhannisyan en répondant à la question sur l’engagement des armés étrangers par l’Azerbaïdjan a répondu que gràce ànotre travail il n’y plus de doute chez les autres organisations et les États internationales que l’Azerbaïdjan et la Turquie ont utilisé des armés.

01 octobre, 2020, 11։09

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here