La chronologie des violations du cessez-le-feu et des développements ultérieurs des hostilités exercés contre le Haut-Karabagh par les forces armées azerbaidjanaises en traduction arménienne, anglaise, russe, française et allemande.

28 Septembre, 2020, 17:00

Razm.info

À l’heure actuelle, il y a des batailles relativement légères dans la direction sud-est, les batailles se poursuivent dans les autres directions. Les colonies de peuplement du nord, en particulier la ville de Martakert, ont été bombardées. Des représentants des médias ont été également sur place au moment des bombardements. La plupart des blessés ont des blessures légères, certains sont revenus dans les rangs. La dynamique du nombre de blessés diminue.

28 Septembre, 2020, 16:20

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Dans la direction sud-est, l’ennemi a lancé une attaque de chars, mais, face à la résistance des chars de l’armée de défense et des unités antichars, l’ennemi a perdu dix véhicules blindés dans la bataille. Les combats se poursuivent. La situation tactique opérationnelle est sous le contrôle des unités de l’armée de défense.

28 Septembre, 2020, 14:58

Ministère de la défense de la République d’Artsakh

Le 28 septembre, le Président de la République d’Artsakh Arayik Harutyunyan et le Ministre de la Défense de la République d’Arménie David Tonoyan ont visité le Centre de gestion des combats de l’armée pour s’informer des évolutions actuelle et ultérieure possible des opérations militaires en cours le long de la ligne de contact entre les forces armées de l’Artsakh et de l’Azerbaïdjan. Le général de division Jalal Harutyunyan, commandant du ministère de la Défense de la République d’Artsakh, a présenté la situation opérationnelle et tactique, a évoqué tous les processus menés par les unités de l’armée de défense pour résister à l’agression azerbaïdjanaise. Le commandant de l’armée a assuré que la situation est entièrement sous le contrôle des forces armées d’Artsakh et qu’on a de bonnes opportunités pour le développement ultérieur des succès enregistrés.

28 Septembre, 2020, 13:50

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Des endommagements réguliers causés à l’équipement militaire azerbaïdjanais. Des combats de différentes intensités sont en cours. Les unités de l’Armée de défense d’Artsakh mènent avec succès des opérations punitives dans de différentes sections. L’esprit combatif de nos militaires est élevé.

28 Septembre, 2020, 12:00

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

L’adversaire, terrifié par les grandes pertes humaines et de matériel militaire a utilisé une artillerie TOS dans la direction sud-est aujourd’hui vers 7h30. La partie arménienne n’a aucune perte en raison de l’utilisation de l’arme mentionnée.

28 Septembre, 2020, 08:45

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Suite à la reprise d’un certain nombre de positions précédemment perdues par les unités de l’armée de défense, plusieurs dizaines de cadavres de l’ennemi se trouvent du côté arménien.

28 Septembre, 2020, 08:30

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Le ministre de la Défense de la RA a tenu une réunion opérationnelle.Tôt dans la matinée du 28 septembre, le ministre de la Défense de la République d’Arménie David Tonoyan a tenu une réunion opérationnelle avec le personnel de direction du ministère de la Défense et de l’état-major général des forces armées. Le ministre a été informé de la situation opérationnelle sur la ligne de contact Artsakh-Azerbaïdjan et à la frontière de l’Arménie. La situation provoquée par les opérations militaires déclenchées par l’Azerbaïdjan a été à l’ordre du jour de la réunion.David Tonoyan a donné des instructions concernant le refrènement de l’adversaire, la contre-attaque destructrice des opérations d’agression et la manifestation du soutien nécessaire à l’armée de défense.

28 Septembre, 2020, 08:20

razm.info

Pendant la nuit, les batailles se sont poursuivies avec différentes intensités . Tôt le matin, l’Azerbaïdjan a repris ses opérations offensives en utilisant l’artillerie, les véhicules blindés, y compris le système d’artillerie lourde « TOS ».

28 Septembre, 2020, 08:13

Ministère de la défense de la République d’Artsakh

À la suite de la contre-attaque lancée par l’armée de défense d’Artsakh, la partie arménienne a repris un certain nombre de positions perdues le 27 septembre, et des dizaines de morts de l’armée azerbaïdjanaise sont restés du côté arménien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here