L’école des analystes

L’ecole du développement des capacités analytiques-premier flux

Le 22-28 août en coopération entre du CJAA et les diplomés de Global UGRAD a été réalisé le projet « L’ecole du développement des capacités analytiques ».

Les membres du « Centre des jeunes analystes d’Arménie » ont eu l’idée de créer l’école dès la fondation de l’organisation publique parce qu’elle prend sa source l’un des buts principaux de l’organisation, c’est le développement des capacités d’écrire des travaux analytiques et scientifiques à l’aide de l’éducation informelle dans le cadre des jeunes. En effet, l’école était le meilleur moyen de la réalisation de ce but. L’école des analystes était le premier dans son genre en Arménie. Dans la République il y a de différentes écoles professionnelles, mais il n’y a jamais été une école développant l’esprit analytique. On n’a jamais eu une école qui tâcherait de développer l’esprit critique et analytique des jeunes hors de leurs spécialités.

A la suite des conférences, des discussions interactives, des exemplaires les participants de l’école d’été ont eu la possibilité de connaître les principes du travail analytique, ils ont appris à bien pratiquer les ressources électroniques et ils ont connu les spécialistes de cette sphère. A la fin du projet ils ont eu la possibilité exceptionnelle de divulguer leurs analyses sur le site du CJAA.

La cérémonie inaugurale de l’école a eu lieu le 22 août. Le président du CJAA, Areg Kochinyan a salué aux participants. Afin de connaître les participants et de créer une atmosphère plus chaleureuse on a organisé plusieurs jeux. On a terminé le jour par un cours  présentant la forme et le contenu de différents types des analyses. Les enseignants d’école étaient comme les membres du CJAA, Areg Khochinian, Anna Khachian, Armine Muradian, Davit Petrosian et ainsi les spécialistes connus, particuliérement Samvel Martirosyan enseignant le thème « La sécurité technologique », Gayane Mkrtchian enseignant « L’analyse et le journalisme », Lilit Minasyan enseignant « Les éléments techniques de la création de l’article scientifique », Styopa Safarian enseignant « L’analyse de la situation intérieure de la République d’Arménie ». Il faut citer qu’Edgar Elbakian a présenté les problèmes pricipaux du Haut Karabagh et sur cet exemple les outils d’analyse pratique de grands sujets dans le contexte de guerre de Quatre jours et de ses développements suivants. Le dernier jour de l’école a eu lieu aussi la cérémonie de clôture, au cours de laquelle les participants ont reçu des certificats et des récompenses. A la fin du jour tout le monde ont dîné ensemble. Pendant la cérémonie de clôture, les participants ont fait beaucoup de remerciements et beaucoup d’entre eux ont exprimé le désir d’adhérer à cette organisation.

A la question « ce qui était le plus impressionnant? », les participante Lusine Hovhannisian et Tatevik Gevorgian ont fait remarqué le dévouement des membres de CJAA et la responsabilité envers leur travail, l’attitude gentille de personnel envers eux et l’ambiance chaleureuse créée.

En ce qui concerne les attentes de cette initiative,elles sont pleinement justifiées.Tout d’abord plus de cent candidats ont adressé pour les vingt places. Deuxièmement on a crée une atmosphère où les jeunes sont devenus des amis et on a formé l’environnement intime en dépit du fait que les participants étaient des personnes de différentes professions, des politologues, des spécialistes des relations internationales, des économistes et des linguistes. Troisièmement à l’école enseignaient les professionnels, qui étaient porteurs de connaissances de grandes qualités et qui étaient à l’avat-garde dans leur travail. Ils ont pu être utile à la jeunesse.

Ajoutons aussi que l’école a été organisé gratuitement pour les participants et même, elle couvrait les frais de voyage des jeunes qui habitent dans les régions.

C’était notre première école, mais pas du tout la dernière…

21
24
23
19
20
22
18
17
16
14
13
12
11
10
7
8
4
5
6
9
3
1
2
Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here