Chronologie d’Artsakh | 19 octobre

La chronologie des violations du cessez-le-feu et des développements ultérieurs des hostilités exercés contre le Haut-Karabagh par les forces armées azerbaidjanaises en traduction arménienne, anglaise, russe, française et allemande.

19 octobre, 2020, 15:14

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

La déclaration diffusée par le bureau du procureur d’Azerbaïdjan selon laquelle l’Arménie aurait ciblé l’oléoduc Bakou-Novorossiysk est un mensonge absolu et les mensonges n’ont pas même besoin d’être commentés.

19 octobre, 2020, 13:13

Représentant du Ministère arménien de la défense Artsrun Hovhannisyan

Des batailles dures et persistantes se déroulent en particulier dans le sud.

19 octobre, 2020, 12:01

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

De violents combats se poursuivent dans la direction sud. nos unités «usent» l’ennemi.

19 octobre, 2020, 09:13

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Le 18 octobre les forces armées azerbaïdjanaises ont lancé une attaque de chars dans la direction sud en utilisant 7 chars, dont un T-90 et 5 véhicules blindés de transport de troupes. L’ennemi visait à exercer une pression psychologique et du feu sur le personnel avec une attaque rapide en assurant une percée dans la partie clé de la frontière. Grâce au professionnalisme, aux hautes qualités morales et excellentes actions harmonieuses des colonels Stepan Gorgyan, Stanislav Eryomin et l’antichar, le soldat Garik Arakelyan l’attaque a été contrecarrée et l’ennemi a été repoussé de quelques kilomètres.

19 octobre, 2020, 09:00

Forces armées de la République d’Artsakh

Pendant la nuit la situation était généralement relativement stable et tendue dans la zone de conflit Artsakh-Azerbaïdjan. Les batailles d’artillerie se sont poursuivies dans certaines régions. Dans la matinée les forces ennemies ont repris les bombardements d’artillerie dans la direction nord-sud malgré l’accord conclu sur un cessez-le-feu humanitaire. Les unités de l’Armée de Défense prennent des mesures adéquates afin de réduire au silence les points de tir de l’ennemi en gardant la situation opérationnelle sous contrôle.

19 octobre, 2020, 00:52

Ministère des Affaires étrangères de la République d’Arménie

En revenant sur les accords de cessez-le-feu des 10 et 17 octobre le ministre Mnatsakanyan a souligné la politique destructrice de l’Azerbaïdjan de non-application des accords conclus. Le ministre Mnatsakanyan a hautement apprécié à son tour la décision de principe des dirigeants canadiens de suspendre l’exportation de marchandises stratégiques vers la Turquie dans le cadre de l’enquête en cours.

19 octobre, 2020, 00:01

Défenseur des droits de l’Homme de la République d’Arménie

Le 16 octobre un soldat des forces armées azerbaïdjanaises a appelé le frère d’un soldat arménien et lui a informé que son frère était avec eux, qu’ils l’avaient décapité et que la photo serait publiée sur Internet. Quelques heures après l’appel le frère a retrouvé une photo du soldat tué sur sa page de réseau social. La conviction est que ce sont les millitaires azerbaïdjanais qui ont publié la photo sur la page du réseau social après l’assassinat. Le frère a eu deux conversations téléphoniques consécutives avec les millitaires azerbaïdjanais pendant lesquelles quelques groupes militaires azerbaïdjanais se sont moqués et ont tenté d’humilier le frère du soldat tué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here