La chronologie des violations du cessez-le-feu et des développements ultérieurs des hostilités exercés contre le Haut-Karabagh par les forces armées azerbaidjanaises en traduction arménienne, anglaise, russe, française et allemande.

16 octobre, 2020, 23:45

Ministère des Situations d’urgence de la République d’Arménie

«Fin de l’alarme aérienne» est annoncée dans la ville de Kapan, région de Syunik.

16 octobre, 2020, 23:36

Ministère des Situations d’urgence de la République d’Arménie

«Fin de l’alarme aérienne» est annoncée dans la ville de Kapan.

16 octobre, 2020, 22:40

Centre d’information unifiée arménienne

Stepanakert et un certain nombre de communes en Artsakh sont bombardés par l’Azerbaidjan encore. Trois civils du village de Shosh ont été blessés.

16 octobre, 2020, 16:16

Président de la République d’Artsakh Araik Arutyunyan

Aujourd’hui, j’ai reçu Vitaly Milonov, député de la Douma d’Etat, membre du parti politique «Russie unie» (Единая Россия). Nous avons discuté de la situation crée dans la région par l’agression terroriste turco-azerbaïdjanaise. Nous avons souligné mutuellement l’inadmissibilité des actions qui portent atteinte à la stabilité de la région, ainsi que de l’implication des forces étrangères et terroristes. Au cours de la conversation privée, j’ai souligné le rôle important de la Russie dans le règlement du conflit et dans l’établissement d’une paix durable.

16 octobre, 2020, 16:11

Centre d’information unifiée arménienne

À la suite du bombardement effectué par les forces armées azerbaïdjanaises, encore un civil, Marine Pilosyan, habitante du village de Karavan de la région de Karvachar, a été blessé. Son état de santé est stable.

16 octobre, 2020, 15:23

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Le Ministère de la Défense de la République d’Arménie réaffirme que les subdivisions des Forces Armées de la République d’Arménie et de l’Armée de Défense d’Artsakh sont prêtes à observer les conditions du cessez-le-feu humanitaire signé à Moscou le 10 octobre, ainsi qu’à appliquer les règlements convenus de surveillance du cessez-le-feu. À cet égard, nous exhortons la communauté internationale, en particulier les coprésidents du Groupe de Minsk de l’OSCE, à s’adresser directement au côté du conflit, qui évite par divers moyens la mise en place du régime de cessez-le-feu et des mécanismes de vérification nécessaires à son maintien.

16 octobre, 2020, 14:12

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Nous déclarons qu’aucune roquette n’a été tirée en direction de la région d’Ordubad au Nakhitchevan, c’est un autre mensonge des dirigeants militaro-politiques azerbaïdjanais qui vise à élargir la géographie du conflit.

16 octobre, 2020, 10:32

Représentant du Ministère arménien de la défense Artsrun Hovhannisyan

Des combats obstinés se poursuivent dans la direction nord, nos troupes utilisent une tactique très compétente. Tout en repoussant une autre attaque obstinée l’ennemi a pris la fuite des coups de nos troupes.

16 octobre, 2020, 09:02

Représentant du Ministère arménien de la défense Artsrun Hovhannisyan

Tôt le matin l’ennemi a lancé une offensive à grande échelle dans la direction nord après environ une heure de bombardements intenses. Ils ont essayé d’occuper nos positions à plusieurs reprises avec des vagues d’attaque mais ils ont été repoussés avec des pertes importantes grâce au courage et à l’habileté des guerriers arméniens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here