La chronologie des violations du cessez-le-feu et des développements ultérieurs des hostilités exercés contre le Haut-Karabagh par les forces armées azerbaidjanaises en traduction arménienne, anglaise, russe, française et allemande.

12 octobre, 2020, 15:43

Ministère de la Défense de la République d’Arménie

Prenant en considération la déclaration du cessez-le-feu dans la zone de conflit Azerbaïdjan-Haut Karabakh du 10 octobre 2020 par la médiation de la Russie, à des fins humanitaires, c’est-à-dire pour l’échange des prisonniers de guerre, des corps des militaires et des civils tués, la Commission d’État de la République d’Artsakh pour les prisonniers de guerre, les otages et les personnes disparues exprime sa bonne volonté de la réalisation des actions humanitaires. La commission est prête à mener des actions humanitaires mutuelles au cas où la partie azerbaïdjanaise observerait strictement le régime de cessez-le-feu.

12 octobre, 2020, 15:16

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

L’armée de l’air azerbaïdjanaise utilise des avions d’attaque Su-25 le long de la frontière sous l’abri des chasseurs F-16 de l’armée de l’air turque. Les subdivisions de la défense aérienne de l’Armée de Défense d’Artsakh ont abattu un Su-25 d’assaut dans la direction nord-est.

12 octobre, 2020, 14:03

Président de la République d’Artsakh Araik Arutyunyan

La situation reste fatale. J’ai des réunions actives avec les milices populaires. Nous devons tous être comme un seul homme. C’est la question du salut de la patrie qui est sur l’autel. Nous impliquons les participants de la première guerre d’Artsakh dans la lutte. Je suis reconnaissant de la bonne volonté de notre peuple de défendre son pays natal de manière unie.

12 octobre, 2020, 11:26

Les subdivisions d’avant-garde ennemies ont repris les opérations assaillantes dans différentes directions de l’avant-poste. L’Armée de la Défense prend des mesures adéquates pour les arrêter.

12 octobre, 2020, 11:25

Représentant du Ministère arménien de la défense Artsrun Hovhannisyan

J’ai évoqué à plusieurs reprises le fait qu’il n’est pas approprié de désigner des positions, des frontières, voire des localités précises à ce stade de la guerre. La guerre est féroce, l’armée arménienne se bat durement contre les forces turco-azerbaïdjanaises, qui sont plusieurs fois plus importantes qu’elle, qui sont pleinement soutenues par l’armée de l’air turque, par des systèmes de renseignement et d’autres systèmes, par un grand nombre de mercenaires, par des terroristes et des organisations militaires privées. L’armée arménienne résiste à ces forces supérieures avec un grand succès, avec un tel succès que même les experts mondiaux le mentionnent. Selon la nécessité tactico-opérationnelle, l’armée de défense effectue à la fois retraite et changement de frontières, ainsi qu’attaque et contre-attaque.

12 octobre, 2020, 10:49

Des opérations militaires à grande échelle se poursuivent dans la région de Hadrut. L’ennemi tente d’envahir la ville, concentrant de grandes forces dans cette direction. L’Armée de Défense se bat dur pour chaque pouce de terre.

12 octobre, 2020, 10:20

Ministère de la Défense de la République d’Arménie

Les médias azerbaïdjanais diffusent des informations selon lesquelles des obus d’artillerie auraient été tirés sur les subdivisions de l’Armée de Défense qui se seraient repliées en direction de Karmir Shouka, faisant de lourdes pertes. La machine de propagande azérie, comme d’habitude, déforme la réalité, essayant de prouver à tout prix la déclaration sans preuve d’Aliyev d’avoir pris le contrôle de Hadrut. Les subdivisions de l’Armée de Défense continuent d’exécuter avec certitude les missions militaires assignées sur tout le long du front. En même temps, les subdivisions de l’Armée de défense suspendent avec succès les tentatives d’agression des forces armées azerbaïdjanaises, qui ne respectent pas le régime de cessez-le-feu humanitaire. L’opération militaire du blocus et de la destruction du groupe de reconnaissance et de diversion infiltré se poursuit en direction de Hadrut. La situation opérationnelle est sous le contrôle total de l’Armée de Défense. Nous exhortons nos compatriotes à ne suivre que les informations officielles.

12 octobre, 2020, 09:02

Ministère de la Défense de la République d’Arménie

Au cours de la nuit, une tension relativement stable a été maintenue dans toutes les directions de la ligne de front. L’ennemi s’est montré actif surtout dans les directions nord, nord-est et sud. Toutes les tentatives des forces ennemies de changer la situation opérationnelle et tactique en sa faveur ont été arrêtées par les subdivisions de l’armée de défense. L’ennemi a une grande perte de main-d’œuvre et d’équipement militaire. Dans la matinée, l’ennemi a repris ses tirs accompagnés de feu d’artillerie, qui ont été réprimés grâce aux mesures adéquates prises par les subdivisions de l’armée de défense.

12 octobre, 2020, 08:31

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Au cours de la nuit la situation a été relativement stable et tendue dans la zone de conflit artsakho-azerbaïdjanaise.L’ennemi bombarde maintenant intensivement l’avant-poste sud.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here