La chronologie des violations du cessez-le-feu et des développements ultérieurs des hostilités exercés contre le Haut-Karabagh par les forces armées azerbaidjanaises en traduction arménienne, anglaise, russe, française et allemande.

10 octobre, 2020, 16:40

Président de la République d’Artsakh Araik Arutyunyan

Je viens de rentrer de Hadrut. Comme vous le savez, l’ennemi, ignorant l’accord de cessez-le-feu humanitaire, a lancé une diversion en direction du centre régional. La situation actuelle est entièrement sous le contrôle de l’armée de défense. Je parlerai des accords existants et de leur violation lors de la conférence de presse qui se tiendra à 10 heures du matin. J’espère qu’il n’y aura pas de nouveaux obstacles cette fois-ci.

10 octobre, 2020, 16:15

Ministère des Affaires étrangères de la République d’Artsakh

L’Azerbaïdjan a prouvé une fois de plus qu’il est un État expulsé qui ne respecte pas ses engagements même pendant 5 minutes. L’attaque perfide d’aujourd’hui prouve de manière convaincante que l’Azerbaïdjan considère les pourparlers uniquement comme moyen de camouflage pour se préparer à des opérations militaires. Dans la situation actuelle, la communauté internationale ne peut arrêter l’Etat exilé que d’une seule manière – par la reconnaissance de la République d’Artsakh, ce qui fournira des mécanismes juridiques nécessaires à la garantie de la paix et de la sécurité tant pour notre république que pour toute la région.

10 octobre, 2020, 15:13

Porte-parole du ministère arménien des Affaires étrangères Anna Naghdalian

Des efforts sont déployés par toutes les voies diplomatiques pour mettre en œuvre l’accord de cessez-le-feu conclu entre l’Arménie, l’Azerbaïdjan et la Russie dans un objectif humanitaire.

10 octobre, 2020, 14:54

Forces armées de la République d’Artsakh

Avant l’affirmation du cessez-le-feu humanitaire la partie azerbaïdjanaise a tenté une pénétration subversive du renseignement en direction de Hadrut. Les opérations de blocus et de destruction du groupe pénétré continuent déjà environ 3 heures. Il est relativement calme dans d’autres parties du front. Les actions de la partie azerbaïdjanaise sont apparemment dictées pour prouver la declaration d’occuper Hadrut faite hier par le président azerbaïdjanais. Service de presse du ministère de la Défense de la République d’Artsakh.

10 octobre, 2020, 13:23

Ministère de la Défense de la République d’Arménie

Une commission de travail a été mis en place pour répondre rapidement aux questions qui préoccupent les citoyens concernant les militaires qui se trouvent dans la zone de combat. La commission opérera sur l’espace de l’Université de l’aviation militaire du ministère de la Défense de la République d’Artsakh ․ Téléphone : +374 10 448425. Le numéro de téléphone +374 10 29-46-27 est disponible pour des éclaircissements sur l’état de santé des militaires blessés.

10 octobre, 2020, 12:59

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Les unités de l’Armée de Défense arrêtent les attaques de l’ennemi au sud. Dans le même temps, les forces armées azerbaïdjanaises maintiennent la ville de Hadrut sous le feu. La déclaration du ministère de la Défense d’Azerbaïdjan selon laquelle la côté arménienne tire dans la direction des régions de Tartar et Aghdam est un autre mensonge.

10 octobre, 2020, 12:57

Forces armées de la République d’Artsakh

Le 27 septembre 2020 en étant bloqué, en ne prenant pas en compte le danger, en n’abandonnant pas la position de combat, avec du courage personnel, le commandant de la section du contrôle de la batterie de la lance-grenades 82 mm , lieutenant Sasun Hakobyan, le commandant de la section, le lieutenant principal Artur Abrahamyan, le pointeur, le soldat Mikael Manukyan ont effectué des missions indépendantes de combat et ont détruit les ressources humaines et l’équipement militaire de l’ennemi. Tous les trois sont nominés pour les médailles «Pour Courage».

10 octobre, 2020, 12:36

Représentant du Ministère arménien de la défense Artsrun Hovhannisyan

Ignorant le cessez-le-feu annoncé à des fins humanitaires le 10 octobre à 12 h 00, les unités azerbaïdjanaises ont attaqué la zone appelée «Karakhambeyli» à 12 h 05. Les unités de l’Armée de Défense d’Artsakh prennent les mesures nécessaires pour arrêter l’attaque de l’ennemi.

10 octobre, 2020, 12:33

Représentant du Ministère arménien de la défense Artsrun Hovhannisyan

Il y a une victime.

10 octobre, 2020, 12:17

Représentant du Ministère arménien de la défense Artsrun Hovhannisyan

Correction. La ville de Kapan n’a pas été frappée, une autre partie a été frappée. Shushan Stepanyan a déjà annoncé.

10 octobre, 2020, 12:07

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Les unités de l’armée de défense d’Artsakh ont reçu l’ordre de cesser le feu.

10 octobre, 2020, 12:03

Représentant du Ministère arménien de la défense Artsrun Hovhannisyan

Il y a quelques minutes qu’une roquette a frappé la ville de Kapan. Il y a des victimes et des blessés.

10 octobre, 2020, 11:07

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Les forces armées azerbaïdjanaises ont maintenant lancé une frappe aérienne en utilisant largement un grand nombre de drones. L’ennemi tente par tous les moyens de s’assurer un avantage avant le cessez-le-feu humanitaire, mais en vain.

10 octobre, 2020, 10:35

Défenseur des droits de l’Homme de la République d’Artsakh Artak Beglarian

Il y a quelques minutes que l’Azerbaïdjan a tiré des roquettes sur les infrastructures civiles de Stepanakert. Il n’y a pas encore de données sur les victimes.

10 octobre, 2020, 10:31

Forces armées de la République d’Artsakh

Actuellement, les hostilités se poursuivent sur la ligne du front avec une intensité variable. Des combats plus violents se déroulent dans la direction sud. L’ennemi utilise largement des drones de frappe. Les unités de l’Armée de Défense résistent avec succès aux actions offensives de l’ennemi et lui causent des coups douloureux.

10 octobre, 2020, 10:10

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

L’ennemi a utilisé un drone de frappe en direction de la communauté rurale de Yeritsvank, également en direction de la localité d’Artsvanik de la région de Syunik de l’Arménie,dans la région de Kapan. Il n’y a pas d’affectés.

10 octobre, 2020, 10:04

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Après la déclaration des ministres des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, de la République d’Arménie et de la République d’Azerbaïdjan l’utilisation des drones par l’ennemi s’est intensifiée vers le sud. Les unités de l’Armée de Défense arrêtent toutes les attaques de l’ennemi en provoquant de grandes pertes de ressources humaines et des drones. L’ennemi tente perfidement de changer la situation jusqu’à ce que le cessez-le-feu soit déclaré le 10 octobre à midi à des fins humanitaires. Les unités de l’Armée de Défense d’Artsakh sont prêtes à arrêter les intentions offensives de l’ennemi.

10 octobre, 2020, 04:13

Ministère des Affaires étrangères de la République d’Artsakh

La déclaration collective des ministres des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, de la République d’Arménie et de la République d’Azerbaïdjan:

1. Un cessez-le-feu est déclaré à partir de 12h00 le 10 octobre 2020 à des fins humanitaires pour l’échange de prisonniers de guerre et d’autres détenus et corps de morts, par médiation et conformément aux critères du Comité international de la Croix-Rouge.

2. Les paramètres spécifiques du régime de cessez-le-feu seront également convenus.

3. La République d’Arménie et la République d’Azerbaïdjan, avec la médiation des coprésidents du Groupe de Minsk de l’OSCE, sur la base des principes fondamentaux du règlement, vont entamer des négociations de fond dans le but de parvenir à un règlement pacifique le plus rapidement possible.

4. Les parties reconfirment l’invariabilité du format du processus de négociation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here