La chronologie des violations du cessez-le-feu et des développements ultérieurs des hostilités exercés contre le Haut-Karabagh par les forces armées azerbaidjanaises en traduction arménienne, anglaise, russe, française et allemande.

08 octobre, 2020, 15:55

Centre d’information d’Artsakh

L’Azerbaïdjan continue de bombarder la capitale de l’Artsakh Stepanakert et la ville fortifiée de Chouchi avec différentes armes. Plusieurs appartements ont été endommagés à la suite de l’explosion. Il n’y a pas de victimes ni de blessés.

08 octobre, 2020, 15:10

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

L’ennemi entreprend sans cesse des attaques qui se vouent à l’échec. Ainsi, vers 14 heures, l’ennemi a lancé une attaque dans les deux sens de la frontière sud, qui a été suspendue par les actions décisives des subdivisions de l’armée de défense. Des pertes importantes de main-d’œuvre ont été causées à l’ennemi, ainsi que la destruction de 9 unités de véhicules blindés ennemis.

08 octobre, 2020, 11:28

ArmenPress

Le 7 octobre, le conseil municipal de Genève a adopté par 49 voix pour, 18 abstentions et 2 contre, une résolution condamnant l’agression militaire en cours de l’Azerbaïdjan contre la République d’Artsakh (Haut-Karabakh), reconnaissant le droit du peuple d’Artsakh à l’autodétermination et exigeant du gouvernement fédéral de geler les avoirs du clan Aliyev en Suisse. Les co-auteurs sont Anna Barseghyan, Arno Morello, Bridget Studer et plusieurs autres membres du conseil d’administration.

08 octobre, 2020, 11:03

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Des frappes d’artillerie de haute précision dans la direction sud causent de grandes pertes de main-d’œuvre à l’ennemi. Les subdivisions arméniennes viennent de détruire quatre obusiers D-30 ennemis avec son corps et ses munitions, ne leur permettant pas d’occuper des positions de tir.

08 octobre, 2020, 10:14

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Il y a quelques minutes deux drones ennemis ont été abattus dans la direction sud.

08 octobre, 2020, 09:20

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Au cours de la nuit, la situation dans la zone de conflit Artsakh-Azerbaïdjan était stable et tendue. Tôt le matin à 8h30, l’ennemi a entrepris une attaque depuis la zone de rassemblement en direction du sud, mais, perdant trois unités de matériel militaire, faisant plus de vingt morts et blessés, s’est enfui des abords de Jebrayil en corps de son bataillon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here