La chronologie des violations du cessez-le-feu et des développements ultérieurs des hostilités exercés contre le Haut-Karabagh par les forces armées azerbaidjanaises en traduction arménienne, anglaise, russe, française et allemande.

30 Septembre, 2020, 18:21

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

La République d’Azerbaijan a remis le commandement aérien de son opération offensive contre l’Artsakh à l’armée de l’air turque. Aujourd’hui à partir de 10h, 2 jets turcs AF F-16 (au départ de Kurdamir), des SU-25 azéris et des drones turcs Bayraktars ont mené des attaques à haute altitude en direction des colonies des régions de Hadrut et Martuni de la République d’Artsakh. La force aérienne est exploitée sous la commande et le contrôle à distance de la Station turque E7-T depuis la zone d’Erzurum-Kars. Le commandement des forces aériennes turques est très probablement à bord de l’avion.

30 Septembre, 2020, 18:15

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Le ministère de la Défense de la République d’Arménie déclare officiellement que les informations activement diffusées par les médias azerbaïdjanais selon lesquelles la partie arménienne a utilisé aujourd’hui le système de missiles Tochka-U sont des mensonges evidentes et ne correspondent pas à la réalité. En même temps, nous prévenons strictement que si la partie azerbaïdjanaise a l’intention d’utiliser cette désinformation sous le prétexte d’une riposte et d’apliquer un système de missiles de calibre similaire ou plus grand et à longue portée la réponse de la partie arménienne sera instantanée, vigoureux et fort destructrice.

30 Septembre, 2020, 15:20

Porte-parole du Président de la République d’Artsakh Vahram Poghosyan

L’avion militaire ennemi a bombardé la ville de Martakert en Artsakh, tuant trois civils et en blessant d’autres, a informé le porte-parole du président d’Artsakh Vahram Poghosyan. «Bakou attaque ouvertement la population civile, violant toutes les normes du droit international. Nous exprimons nos condoléances aux proches de toutes les victimes», a déclaré Vahram Poghosyan.

30 Septembre, 2020, 14:04

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Aujourd’hui, l’ennemi a utilisé des avions multifonctionnels F-16 turcs dans la direction nord-est, ensuite dans la direction sud de l’armée de défense. À cet instant, des combats intenses se poursuivent sur toute la ligne de bataille. L’Armée de défense a un succès considérable dans un certain nombre de directions. Les pertes humaines et de matériel militaire de l’ennemi augmentent.

30 Septembre, 2020, 13:18

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Les combats se poursuivent en ce moment. Les subdivisions de l’Armée de défense d’Artsakh mènent des actions punitives dans des sections séparées. Un grand nombre de main-d’œuvre, d’armement et de matériel militaire de l’ennemi ont été détruits, y compris un système d’artillerie lourde «TOS-1A».

30 Septembre, 2020, 11:00

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Les forces armées de l’air azerbaïdjanaises effectue des frappes aériennes mixtes dans la direction nord de l’armée de défense d’Artsakh, elles utilisent entre autres des drones de fabrication turque. L’armée de l’air ennemie opère à distance, sans entrer dans la zone des moyens de frappes de la lutte anti-aérienne. Des missiles air-sol à longue portée sont utilisés.

30 Septembre, 2020, 10:01
Les combats ont continué toute la nuit dans toutes les directions de la ligne de front. Des combats plus intenses ont eu lieu dans les parties du nord et du nord-est. Toutes les tentatives de l’ennemi pour améliorer l’initiative tactique en sa faveur ont raté. L’ennemi a de graves pertes d’armements, de l’équipement militaire et des gens. En appliquant des systèmes de missiles et d’artillerie, des drones de reconnaissance et des drones de frappe l’ennemi a également ciblé des citoyens. Les deux des drones de frappe utilisés ont été déruits par les forces de la Lutte antiaérienne de l’Armée de défense dans le ciel de Stépanakerte. Pour le moment les hostilités continuent dans toutes les directions.

30 Septembre, 2020, 08:16
Le 30 septembre, vers 04h30, des drones de l’ennemi ont été détruits dans l’espace aérienne de Stépanakerte. La frontière aérienne a été violée par 3 drones de type Harop dont les 2 ont été détruits par les unités de la Lutte antiaérienne des forces arméniennes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here