La chronologie des violations du cessez-le-feu et des développements ultérieurs des hostilités exercés contre le Haut-Karabagh par les forces armées azerbaidjanaises en traduction arménienne, anglaise, russe, française et allemande.

27 Septembre, 2020, 14:45

Ministère de la défense de la République d’Artsakh

La déclaration diffusée par le ministère de la Défense de l’Azerbaïdjan selon laquelle l’armée azerbaïdjanaise aurait occupé 6 colonies de peuplement ne correspond pas à la réalité. Le message susdit est encore une autre provocation d’information de la machine de propagande azerbaïdjanaise.

27 Septembre, 2020, 14:30

Ministère de la défense de la République d’Artsakh

A cette heure-ci, les unités de l’armée de défense mènent des batailles défensives dans les directions nord, sud et sud-est, arrêtant l’avance de l’adversaire. Celui-ci a de grandes pertes de main-d’œuvre et d’armure. Les unités de l’armée arménienne ont détruit 4 hélicoptères, environ 15 drones, ainsi que 10 chars et un véhicule de combat d’infanterie suite à une frappe. La vérification des pertes de l’armée de défense est en cours.

27 Septembre, 2020, 13:08

Razm.info

Sur décision du Gouvernement la loi martiale ainsi qu’une mobilisation des troupes générale est déclarée en République d’Arménie. La décision entrera en vigueur au moment de sa publication. Rapporte Nikol Pashinyan. Rappelons que la loi martiale ainsi qu’une mobilisation générale des troupes a également été en République d’Artsakh. Le 27 septembre 2020 à 7h10 l’Azerbaïdjan a lancé des hostilités sur toute la ligne de contact.

27 Septembre, 2020, 11:24

Razm.info

Le ministère de la Défense de l’Artsakh informe que les forces armées de la RA ont frappé 14 drones, 2 hélicoptères, ainsi que des véhicules blindés. La page Facebook du ministère de la Défense en informe. Plus tôt, Shushan Stepanyan, porte-parole du ministère de la Défense de la RA, a déclaré que le nombre de chars azerbaïdjanais endommagés était de trois. L’Azerbaïdjan a confirmé l’information concernant la perte d’un hélicoptère.

27 Septembre, 2020, 10:25

Razm.info

Les forces armées de l’Arménie ont frappé encore un drone dans la direction nord. Auparavant, le ministère de la Défense de l’Arménie avait rapporté que 3 drones azerbaïdjanais avaient été touchés. Cela a été rapporté par le porte-parole du ministère de la Défense de l’Arménie, Shushan Stepanyan. Rappelons que tôt le matin, l’ennemi a lancé une attaque en direction de l’Artsakh. Le ministère de la Défense de l‘Arménie a annoncé avoir détruit 3 chars, 2 hélicoptères et 4 drones. L’Azerbaïdjan a jusqu’à présent confirmé la perte d’un hélicoptère.

27 Septembre, 2020, 10:07

Razm.info

Le ministre de Défense azeri confirme la perte officielle d’un hélicoptère en direction de Tartar. Il est également mentionné que le personnel a survécu. Notons, que plus tôt dans la journée la porte-parole du Ministre de Défense arménien, Shushan Stepanyan avait déclaré que le côté arménien avait détruit 3 chars, 2 hélicoptères et 3 drones ennemis.

27 Septembre, 2020, 08:22

razm.info

L’ennemi a lancé une attaque à l’encontre de Artsakh. L’armée de défense résiste avec succès. La situation se développe de manière opérationnelle. Rapporte le premier ministre Nikol Pashinyan. Le premier ministre appelle à ne faire confiance qu’aux sources officielles et être vigilant afin de ne pas céder à des flux d’information ennemis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here