Chronologie d’Artsakh | 27 octobre

La chronologie des violations du cessez-le-feu et des développements ultérieurs des hostilités exercés contre le Haut-Karabagh par les forces armées azerbaidjanaises en traduction arménienne, anglaise, russe, française et allemande.

27 octobre, 2020, 13:00

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Afin de prévenir les atteintes azéris dans la direction sud de la République d’Arménie les forces de garde-frontières de la République d’Arménie ont pris des mesures préventives causant des dommages importants à l’ennemi. L’ennemi utilise des drones dans cette partie de la frontière.

27 octobre, 2020, 12:22

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

L’ennemi a continué de tirer en direction de la frontière sud de la République d’Arménie. Il y a des blessés.

27 octobre, 2020, 11:43

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Il n’y a pas de victimes de l’atteinte de l’ennemi sur la frontière sud de la République d’Arménie. La partie arménienne a déjà répondu.

27 octobre, 2020, 11:12

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Ce matin entre 10h00 et 10h15 violant à nouveau le cessez-le-feu la partie azerbaïdjanaise a bombardé avec des drones (dont l’un est tombé sur le territoire de la République d’Arménie) les positions du poste de garde-frontière arménien au point d’intersection du poste de la frontière sud avec l’Iran. Enregistrant une autre violation du régime de cessez-le-feu et le bombardement de la frontière de l’État de la République d’Arménie le ministère de la Défense de la République d’Arménie annonce qu’il devra riposter contre les forces azerbaïdjanaises.

27 octobre, 2020, 09:11

Service d’État pour les situations d’urgence de la République d’Artsakh

La nuit du 26 au 27 octobre a été relativement calme dans toutes les colonies d’Artsakh. En général une tension stable est encore maintenue dans la sous-région supérieure d’Askeran.

27 octobre, 2020, 09:09

Forces armées de la République d’Artsakh

Pendant la nuit la situation dans la zone de conflit Artsakh-Azerbaïdjan est restée relativement stable et tendue. Les batailles d’artillerie se sont poursuivies dans certaines régions. Dans la soirée les forces ennemies ont activement utilisé des véhicules aériens sans pilote dont certains ont été endommagés par les forces de Défense aérienne de l’Armée de défense. L’ennemi a continué de bombarder les colonies pacifiques, les villes de Martuni, Martakert et les villages de la sous-région supérieure de la région d’Askeran ont été en particulier ciblés. Actuellement des batailles locales ont lieu dans certaines directions de la ligne de front. Les unités de l’Armée de défense continuent d’accomplir la tâche de combat définie en maintenant la situation opérationnelle et tactique sous contrôle.

27 octobre, 2020, 01:29

Défenseur des droits de l’Homme de la République d’Artsakh Artak Beglarian

Au moins un civil a été tué et blessé lors d’une frappe des forces armées azerbaïdjanaises dans la ville d’Artsakh de Martakert.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here