Chronologie d’Artsakh | 25 octobre

La chronologie des violations du cessez-le-feu et des développements ultérieurs des hostilités exercés contre le Haut-Karabagh par les forces armées azerbaidjanaises en traduction arménienne, anglaise, russe, française et allemande.

25 octobre, 2020, 23:55

Porte-parole du ministère arménien des Affaires étrangères Anna Naghdalian

Déclaration conjointe avec les Etats-Unis, l’Arménie et l’Azerbaïdjan Le ministre des affaires étrangères arménien Zohrab Mnatsakanian et le ministre des affaires étrangères azerbaïdjanais Djeyhoun Baïramov ont rencontré le 24 octobre le vice-secrétaire d’Etat américain Stephen Biegun et ont réaffirmé l’engagement de leurs pays à mettre en oeuvre et respecter les accords du cessez-le-feu humanitaire conclus à Moscou le 10 octobre et confirmés le 17 octobre dans une déclaration concordante faite le 1er octobre par le président américain Donald Trump, le président français Emmanuel Macron et le président russe Vladimir Poutine. Le cessez-le-feu humanitaire entrera en vigueur lundi 26 octobre 2020 à 8 heures locales. Les Etats-Unis ont impulsé les négociations intenses entre les ministres des affaires étrangères et les coprésidents du Groupe de Minsk afin de rapprocher l’Arménie et l’Azerbaïdjan du règlement pacifique du conflit du Haut-Karabagh.

25 octobre, 2020, 21:32

Service d’État pour les situations d’urgence de la République d’Artsakh

La sous-région nord d’Askeran continue d’être la cible de l’ennemi. Contrairement à ce qu’affirme la partie azerbaïdjanaise de ne pas ouvrir le feu en direction des localités pacifiques, la communauté de Madatashen de la région d’Askeran vient d’être bombardée ; 3 maisons d’habitation et un objet d’importance économique ont été endommagés. Il n’y a pas eu de pertes humaines.

25 octobre, 2020, 20:38

Service d’État pour les situations d’urgence de la République d’Artsakh

Au cours de la journée, dans l’après-midi, les forces armées azerbaïdjanaises ont bombardé les villages Avetaranots, Sghnakh et Moshkhmhat dans la région d’Askeran. Il n’y a pas de victimes parmi les civils. Les conséquences des ravages sont en cours de vérification. Dans les autres localités d’Artsakh la situation a été relativement calme.

25 octobre, 2020, 19:18

Porte-parole du Président de la République d’Artsakh Vahram Poghosyan

En ce moment (à 18h22) un petit groupe de sabotage azerbaïdjanais se trouve aux abords du village Avetaranots ; nos troupes tentent de le neutraliser.

25 octobre, 2020, 10:08

Forces armées de la République d’Artsakh

Au cours de la nuit la situation dans la zone de conflit Artsakh-Azerbaïdjan est restée relativement stable et tendue. Des batailles d’artillerie se sont poursuivies dans certaines régions. Actuellement, des batailles locales ont lieu dans toutes les directions de la ligne de front. Les unités de l’Armée de défense poursuivent les opérations de recherche et d’élimination des groupes de sabotage et de reconnaissance de l’ennemi.

25 octobre, 2020, 09:17

Service d’État pour les situations d’urgence de la République d’Artsakh

Dans la nuit du 24 au 25 octobre, l’Azerbaïdjan a continué de bombarder les localités arméniennes. L’artillerie a été utilisée en direction des communautés Karmir Shuka, Taghavard, Gishi, Spitakashen de la région de Martuni et du village Avetaranots de la région d’Askeran. Au fait, les forces ennemies ont ciblé non seulement les localités pacifiques, mais aussi les zones avoisinantes de ces communautés- des forêts et des champs agricoles. Il n’y a aucune installation militaire dans les localités mentionnées. Il n’y a pas eu de pertes ni de victimes parmi les civils.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here