Chronologie d’Artsakh | 28 octobre

La chronologie des violations du cessez-le-feu et des développements ultérieurs des hostilités exercés contre le Haut-Karabagh par les forces armées azerbaidjanaises en traduction arménienne, anglaise, russe, française et allemande.

28 octobre, 2020, 18:26

Ministère des Affaires étrangères de la République d’Artsakh

Trois sauveteurs du département régional de Chouchi du Service national des urgences de la République d’Artsakh ont été blessés au cours d’une mission humanitaire après l’attaque à la roquette à Chouchi. Selon les informations communiquées par les médecins, leur état de santé est jugé modéré.

28 octobre, 2020, 16:10

Ministère des Affaires étrangères de la République d’Artsakh

Un quartier entier de Stepanakert a été endommagé. L’aviation militaire a été utilisée. À la suite des bombardements, des maisons d’habitation et des voitures ont été endommagées ou complètement détruites.

28 octobre, 2020, 15:48

Défenseur des droits de l’Homme de la République d’Artsakh Artak Beglarian

Le 28 octobre, les forces armées azerbaïdjanaises ont frappé plus de 15 fois en direction de différents endroits de Stepanakert et de Chouchi. Un civil a été tué et deux autres blessés à Chouchi ; quant à Stepanakert, des conséquences humaines éventuelles sont en cours de vérification.

28 octobre, 2020, 14:50

Ministère des Affaires étrangères de la République d’Artsakh

L’ennemi est en train de bombarder la capitale, Stepanakert, à partir du système de lance-roquettes multiple « Smerch ». Les informations sur les victimes et les dégâts sont en cours de vérification. L’alarme aérienne retentit à Stepanakert.

28 octobre, 2020, 14:40

Centre d’information d’Artsakh

Les forces armées azerbaïdjanaises ont pris pour cible la maternité de Stepanakert. Des informations sur d’éventuelles victimes sont en cours de vérification.

28 octobre, 2020, 14:09

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

La déclaration du ministère de la Défense azerbaïdjanais selon laquelle les forces armées arméniennes auraient frappé la ville de Barda à partir de « Smerch » est fausse et sans fondement.

28 octobre, 2020, 12:45

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Chouchi est bombardé à partir du système de lance-roquettes multiple « Smerch ». Il y a une victime et deux blessés parmi la population civile.

28 octobre, 2020, 10:50

Ministère des Affaires étrangères de la République d’Artsakh

La nuit du 27 au 28 octobre a été relativement calme dans les localités d’Artsakh. Dans la soirée, Martuni et la sous-région nord d’Askeran ont été la cible des forces ennemies et, après minuit, la situation est restée tendue et stable, sans tirs. Le matin, parallèlement aux opérations militaires, l’Azerbaïdjan a de nouveau tiré en direction de localités pacifiques. La situation reste tendue dans le ravin d’Avetaranots. Լa ville fortifiée de Shushi vient d’être prise pour cible. Heureusement, il n’y a pas de victimes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here