Chronologie d’Artsakh | 08 novembre

La chronologie des violations du cessez-le-feu et des développements ultérieurs des hostilités exercés contre le Haut-Karabagh par les forces armées azerbaidjanaises en traduction arménienne, anglaise, russe, française et allemande.

08 novembre, 2020, 20:34

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Vers 19h30, les unités de défense aérienne de l’armée de défense d’Artsakh ont abattu deux drones azerbaïdjanais au nord-ouest de Stepanakert. La situation sur la ligne de front reste tendue et il y a échange de tirs d’artillerie et de mortier. Stepanyan a déclaré que l’armée de défense, détectant un convoi de l’adversaire dans la direction sud-est, a ouvert le feu causant d’importantes pertes humaines et matérielles.

08 novembre, 2020, 19:02

Service d’État pour les situations d’urgence de la République d’Artsakh

Tout au long de la journée, la situation dans les colonies civiles est stable mais tendue. La situation à Stepanakert était calme jusqu’à 18h30, date à laquelle elle a de nouveau été bombardée. Un civil blessé a été soigné par les premiers intervenants et transféré à l’hôpital. Des sirènes de raid aérien se sont déclenchées deux fois à Martakert alors que l’armée de l’air azerbaïdjanaise tentait de bombarder la ville. A Martuni, la situation était également tendue ; la partie azerbaïdjanaise a utilisé de l’artillerie lourde et bombardé des infrastructures civiles dans l’après-midi. La situation est restée relativement calme dans les régions d’Askeran, Kashatagh et Shahumyan.

08 novembre, 2020, 14:27

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Vers 13 h 40, les unités de défense aérienne de l’armée de défense d’Artsakh ont abattu un autre drone Bayraktar dans la direction sud-est.

08 novembre, 2020, 11:43

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Les unités de défense aérienne de l’armée de défense d’Artsakh avaient abattu deux drones azerbaïdjanais dans la direction orientale.

08 novembre, 2020, 10:05

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Des batailles d’intensité variable se sont poursuivies sur toute la longueur de la ligne de front pendant la nuit. Les opérations militaires ont été particulièrement intenses dans les zones environnantes de Shushi et dans le sud-est. Les unités de l’Armée de défense de l’Artsakh ont lancé des attaques ciblées sur l’adversaire, repoussant de multiples tentatives d’avancement. Au cours des combats, un grand nombre de forces azerbaïdjanaises, quatre chars, 20 véhicules blindés, 11 véhicules et deux drones ont été détruits. Parallèlement aux opérations militaires, les forces azerbaïdjanaises ont ciblé Stepanakert et Shushi à l’aide de missiles et de systèmes d’artillerie. L’infrastructure civile a été endommagée. Aux petites heures du matin, la partie arménienne a remarqué que les forces azerbaïdjanaises accumulaient du matériel et du personnel dans le sud-est et le nord-est de la ligne de front. La situation opérationnelle et tactique reste sous le contrôle de l’armée de défense.

08 novembre, 2020, 09:51

Service d’État pour les situations d’urgence de la République d’Artsakh

Chouchi reste le rêve inatteignable des forces azerbaïdjanaises. Bien qu’il y ait beaucoup de destruction dans la ville, Shushi résiste aux attaques de l’adversaire.

08 novembre, 2020, 09:34

Service d’État pour les situations d’urgence de la République d’Artsakh

La situation a été particulièrement tendue à Stepanakert pendant la nuit. Huit missiles à longue portée ont été tirés sur des immeubles d’appartements, des zones résidentielles, des installations publiques et d’autres infrastructures civiles de la ville. Aucune victime n’a été signalée. La situation dans d’autres colonies était relativement calme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here