#LIVETALKS: I génération… Le départ est lancé…

Les manifestations pour le développement des compétences analytiques dans le cercle des jeunes se réalisent grâce au travail du CJAA. Le dernier cours englobant cette idée a mérité l’attention des étudiants de plusieurs universités qui cherchaient une plateforme pour s’exprimer librement.

Le succès de l’école des analystes a été suivi par une autre manifestation, qui était visée plutôt à la compétence de la presse, au développement du raisonnement exact, au travail compétant avec les articles scientifiques, et en général à l’importance et à la signification de l’instruction  et de l’éducation.

De 3 à 10 février de 2017 un cours composé de 3 conférences a eu lieu dans la bibliothèque centrale portant le nom d’Avetik Issahakian. La conférence a commencé par la présentation de l’histoire, des idées, des buts et des principes du CJAA, après laquelle on a présenté l’importance de la faculté de penser et ce auquel nous pensons en général.

Pendant les jours suivants on a discuté l’importance d’étude, le fond et la forme, les méthodes et les principes des analyses et des articles scientifiques et de vulgarisation se sont commentés. Tous ces moyens sont devenus disponibles pour les participants grâce au travail des membres d’équipe du CJAA: Areg Kochinyan, Anna Khachyan, Armine Muradyan, Gor Madoyan, Hayk Paytyan et David Petrosyan.

Le cours a suscité un grand écho et près de 50 étudiants des universités arméniennes ont participé au séminaire: les 20 entre eux ont reçu des certicats. D’après le président du CJAA, Areg Kochinyan, toute idée est facile à réaliser si on sait ce qu’on veut, il y a du temps et une équipe.

A titre de président d’un jeune organisation, et en prioritaire un jeune citoyen de la République d’Arménie, ce dernier est sûr, que la génération actuelle est beaucoup plus prête à penser librement, d’agir et d’analyser la situation plus exacte, que la précédente, mais malgré tout cela, nous sommes loin des attentes réelles et sérieuses. Comme pendant des réunions précédentes, ce cours aussi a été réalisé gratuitement, avec un grand amour et avec une disponibilité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here