#LiveTalks1

Les manifestations destinées à développer le savoir-faire des jeunes de LA PREMIERE GENERATION DE #LIVETALKS continuent à être matérialisées grâce au travail du CJAA.
Une autre manifestation a suivi le succès enregistré par « l’Ecole des analystes », c’était le projet portant le titre #Livetalks, qui a été réalisé en collaboration avec les musées et les bibliothèques. #Livetalks est une plate-forme réelle des lectures et des débats interactives, avec lequel le CJAA donne la possibilité aux jeunes de soulever les problèmes, d’élaborer des versions pour les résoudre, de faire des débats sur les problèmes actuels, de créer de nouvelles relations avec les spécialistes du domaine.
Le projet a été soumis en 2017. Le cours composé des conférences de trois jours a été passé du 3 au 10 février dans la bibliothèque centrale d’Av. Isahakyan. La première génération de #Livetalks a attiré l’attention par les étudiants de différentes universités cherchant une plate-forme pour exprimer leurs pensées ayant principalement le but de développer l’éducation aux médias, la mentalité critique et analytique, d’obtenir des articles scientifiques bien écrits, de connaître les détails pour écrire des analyses et qui attachent une grande importance à l’éducation.
Le séminaire de trois jours a commencé par la présentation de l’histoire, des idées, des buts et des principes du CJAA. La vice-présidente Anna Khachyan et l’analyste Gor Madoyan du CJAA se sont produits d’une conférence commune par les thèmes « Comment rendre pensant le milieu? » et « A quoi pensons-nous? » Ils ont présenté aux participants qu’est-ce que c’est la pensée, l’importance de penser, sa nécessité et en général comment rendre pensant le milieu. Le président du CJAA, Areg Kochinyan a lu une allocution sur l’approche critique. Il a aussi présenté aux participants une allocution sur les analyses et les articles de vulgarisation en découvrant leur but, le principe, le contenu, la forme et la nécessité. Et la vice-présidente du CJAA, Armine Muradyan a conduit un cours sur la nécessité des articles scientifiques, leur modernité et leurs innovations.
Pendant les conférences de trois jours David Petrosyan et Hayk Paytyan ont pris la parole, David Petrosyan, le spécialiste de l’TI, a parlé sur la compétence des médias, sur leurs objectifs, sur les thèses principales et sur la nécessité, l’analyste Hayk Paytyan a présenté une conférence portant le titre « Quel est le sens de l’apprentissage? ».
La première génération de #Livetalks a suscité un grand écho : environ 50 étudiants ont pris part au séminaire, 20 étudiants ont reçu les certificats. Grâce à son format interactif et non formel, la conférence a agrandi l’envie et l’audace chez les participants d’évaluer ses propres forces, d’être zélés et de mettre les compétences dans un champs pratique. En parlant de #Livetalks, Areg Kochinyan a marqué qu’ « il est facile de matérialiser chaque nouvelle envie si l’on sait ce qu’on veut, s’il y a du temps et de l’équipe ». Étant le président d’une organisation des jeunes, mais tout d’abord un jeune citoyen de la République d’Arménie, Areg Kotchinian est sûr que la génération d’aujourd’hui est plus prête à penser, agir librement et d’analyser la situation de vraie façon, que la génération précédente.
Toute idée de #Livetalks c’est l’analyse et la pensée libre, c’est l’analyse et la critique de la situation, et pour justifier les attentes des jeunes ce projet aura la suite (sera continuable). Comme les projets précédents, ce cours aussi a eu lieu gratuitement et avec bonne volonté…

live_talks9
live_talks4
DSC01364
live_talks2
live_talks100
live_talks8
live_talks10
live_talks5
live_talks6
live_talks7
live_talks3
Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here