Chronologie d’Artsakh | 02 novembre

La chronologie des violations du cessez-le-feu et des développements ultérieurs des hostilités exercés contre le Haut-Karabagh par les forces armées azerbaidjanaises en traduction arménienne, anglaise, russe, française et allemande.

02 novembre, 2020, 19:38

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Aujourd’hui, vers 18h10, la partie azerbaïdjanaise a tiré des obus d’artillerie sur les positions des forces armées de la RA et sur la localité de Davit Bek, à la suite de quoi un civil a été tué et deux autres ont été blessés.

02 novembre, 2020, 16:53

Centre d’information unifiée arménienne

C’est déjà la troisième journée que les superficies forestières appartenant à la communauté sont brûlées suite à l’utilisation d’armes au phosphore blanc par l’ennemi. Il couvre un territoire de plus de 150 hectares. L’ennemi prend pour cible constante Nngi et ses environs. Heureusement, les pertes humaines ont été évitées lors des bombardements d’aujourd’hui. Chef de la communauté de Nngi de la région de Martuni.

02 novembre, 2020, 14:48

Service d’État pour les situations d’urgence de la République d’Artsakh

Dans la nuit du 1er novembre, et aujourd’hui au long de la journée, les forces armées azerbaïdjanaises ont continué à garder sous le feu les localités d’Artsakh. La situation est agîtée, en particulier dans les villes de Martuni et de Martakert, ainsi que dans les localités avoisinantes. A part les missiles tirés des systèmes de Grad et de Smerch en direction des localités pacifiques, l’aviation militaire est également utilisée. Il n’y a pas de victimes. La situation est relativement calme dans d’autres localités.

02 novembre, 2020, 14:35

Forces armées de la République d’Artsakh

Le 1er novembre, entre 20h30 et 23h40, des combats ardents ont eu lieu dans la partie nord-ouest de la ligne de front Azerbaïdjan-Artsakh. La partie azerbaïdjanaise a entrepris une attaque avec le personnel de sa compagnie en direction des deux positions capitales de l’Armée de défense, mais elle a été stoppée par les unités de l’armée à la suite des batailles inter-positionnelles persistantes. L’ennemi s’est enfui avec de lourdes pertes. L’ennemi en fuite a été bloqué dans l’une des gorges, et les forces arméniennes ont poursuivi l’opération de destruction complète de cette dernière avec des tirs précis de mortier. Dans le même sens, l’ennemi a lancé une autre attaque avec un peloton, qui a également été constatée par l’armée de défense à temps et a été suspendue grâce aux opérations compétentes. Nos unités ont poursuivi l’ennemi en fuite et l’ont détruit. Actuellement, la situation tactique et opérationnelle sur cette section de la ligne de front est entièrement sous le contrôle des unités de l’Armée de défense.

02 novembre, 2020, 10:38

Forces armées de la République d’Artsakh

Au cours de la nuit, des hostilités ont eu lieu sur la ligne de front Artsakh-Azerbaïdjan avec des intensités différentes. Les colonnes ennemies ont été trouvées et détruites par les unités de l’Armée de défense dans certaines directions. L’ennemi a également continué à effectuer des frappes de tirs et de roquettes sur des localités pacifiques. Dans la direction sud-est, l’ennemi a tenté de rapprocher des véhicules blindés de la ligne de front. À la suite des mesures prises par les unités de l’Armée de défense, un char ennemi a été détruit et les autres ont reculé. Actuellement, la situation opérationnelle et tactique est sous le contrôle de l’armée de défense.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here