Chronologie d’Artsakh | 04 novembre

La chronologie des violations du cessez-le-feu et des développements ultérieurs des hostilités exercés contre le Haut-Karabagh par les forces armées azerbaidjanaises en traduction arménienne, anglaise, russe, française et allemande.

04 novembre, 2020, 21:36

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Le troisième drone de l’ennemi a été endommagé dans la partie Great Masrik-Sotk.

04 novembre, 2020, 20:35

Centre d’information unifiée arménienne

Dans le territoire du village de Shatjrek dans la région de Gegharkunik un drone de l’ennemi a été endommagé par les unités de Défense aérienne vers 20 heures.

04 novembre, 2020, 14:28

Défenseur des droits de l’Homme de la République d’Arménie

Le Défenseur des droits de l’homme de l’Arménie Arman Tatoyan aujourd’hui a accueilli l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de France en Arménie S.E. Jonathan Lacôte. L’ambassadeur de France en Arménie J. Lacôte a fermement condamné les cas de vandalisme et d’attaques contre des citoyens français d’origine arménienne et des citoyens arméniens et a informé le défenseur que le Conseil des ministres français avait décidé de dissoudre l’organisation des nationalistes turcs «Loups gris» («Bozkurt» ) en France, en raison de la conduite par cette dernière d’activités ultra-nationalistes et, au cours de la semaine passée , d’attaques et d’incitation à la haine contre les Arméniens.

04 novembre, 2020, 14:02

Forces armées de la République d’Artsakh

Ce matin à 10h30 au sud-est de Berdzor (Haut-Karabagh) les forces azéries ont tenté à l’aide de chars, canons et membres des Forces spéciales -et djihadistes mercenaires syriens- deux tentatives d’incursion près des positions arméniennes. Face à la réponse des Forces arméniennes de Défense, ces deux agressions turco-azéries et djihadistes syriens furent mises en échec. Les Arméniens ont détruit 3 chars azéris. A 12h55 sur la même direction l’ennemi tenté une seconde opération qui fut une nouvelle fois mise en échec par les Arméniens qui détruisirent 2 chars supplémentaires et 2 véhicules de transports de troupes. Actuellement les combats continuent. Les Forces arméniennes maitrisant la situation et portant à leur tour des opérations pour mettre fin aux tentatives azéries d’attaque en direction de Berdzor.

04 novembre, 2020, 12:49

Porte-parole du Ministère arménien de la Défense Shushan Stepanyan

Vers 10h30 trois chars attaquant ennemis ont été détruits en direction sud.

04 novembre, 2020, 09:47

Service d’État pour les situations d’urgence de la République d’Artsakh

Après minuit la partie ennemie a repris son plan de bombardement des colonies pacifiques parallèlement aux opérations militaires. Il a utilisé l’artillerie lourde en direction de Shushi. Il y a des blessés parmi la population civile et il y a beaucoup de destructions dans la ville. Les détails sur les citoyens blessés seront bientôt disponibles.

04 novembre, 2020, 09:20

Forces armées de la République d’Artsakh

La nuit dernière -du 3 au 4 novembre- la situation était tendue à la frontière arméno-azérie de l’Artsakh. L’Azerbaïdjan continuait de bombarder les positions arméniennes de Défense et les habitations civiles. On compte des blessés parmi la population civile. Le ministère de la Défense de l’Artsakh informe que depuis minuit un commando des Forces spéciales azéries a tenté de mener une incursion en direction de Chouchi, mais confronté aux combattants volontaires de l’Armée arménienne, l’ennemi a été repoussé. Ce matin un groupe de membres de ce commando azéri, cerné par les unités arméniennes est liquidé. Les unités de l’Armée arménienne contrôle la situation sur l’ensemble du front.

04 novembre, 2020, 00:05

Ministère des Affaires étrangères de la République d’Arménie

Le commentaire du porte-parole du ministre des Affaires étrangères de la République d’Arménie sur le bombardement des villes de Shushi par les forces armées azerbaïdjanaises à Stepanakert et Shushi: Le 3 novembre les forces armées azerbaïdjanaises ont de nouveau ciblé les infrastructures civiles de Shushi et Stepanakert avec des la roquette à sous-munition de l’installation «Smerch», en particulier, des attaques ont été menées en direction du Centre de soins de santé maternelle et infantile de Stepanakert. Il y a des blessés. Le ciblage continu des institutions médicales de Stepanakert par les forces armées azerbaïdjanaises démontre encore une fois l’objectif des dirigeants militaro-politiques de l’Azerbaïdjan – infliger un maximum de pertes à la population civile d’Artsakh, en particulier aux femmes et aux enfants qui sont loins des lignes de front. Il s’agit d’une autre manifestation du terrorisme d’État qui effectuée par un État qui est déjà devenu un centre d’accumulation de militants terroristes internationaux dans le Caucase du Sud grâce aux efforts de la Turquie. Nous constatons que dans les conditions de dangers existentiels pour le peuple d’Artsakh les autorités de l’Artsakh et L’Armée de Défense ont un droit inaliénable de défendre sa propre population et de riposter contre l’ennemi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here