Chronologie d’Artsakh | 05 novembre

La chronologie des violations du cessez-le-feu et des développements ultérieurs des hostilités exercés contre le Haut-Karabagh par les forces armées azerbaidjanaises en traduction arménienne, anglaise, russe, française et allemande.

05 novembre, 2020, 19:54

Forces armées de la République d’Artsakh

Aujourd’hui, les hostilités se sont poursuivies dans la zone de conflit entre l’Azerbaïdjan et l’Artsakh, au cours desquelles les forces ennemies ont tenté d’attaquer dans différentes directions qui ont été neutralisées à la suite des mesures prises par les unités de l’Armée de Défense d’Artsakh. En particulier, les petits groupes ennemis observés dans les zones de Karin Tak et Lisagor ont été détruits par les tirs précis de nos tireurs d’élite et d’autres moyens de tir. En direction de Chouchi, une accumulation de véhicules blindés ennemis a été observée, qui a été détruite par le tir précis des unités de l’Armée de Défense d’Artsakh. L’opération de recherche et de destruction des groupes subversifs est actuellement en cours.

05 novembre, 2020, 18:34

Service d’État pour les situations d’urgence de la République d’Artsakh

Pendant la journée, l’ennemi a poursuivi son programme de ciblage des colonies pacifiques. L’artillerie lourde a été utilisée à Martouni. Une alerte aérienne a été une fois annoncée dans la ville. Chouchi a été régulièrement bombardé à partir du système Grad. Il y a beaucoup de destruction ici. La cible a été à nouveau des objets d’importance civile et publique. Stepanakert a été bombardé deux fois dans la journée. Heureusement, aucun dommage majeur n’a été signalé. En somme, selon les données préliminaires, il n’y a pas de victimes.

05 novembre, 2020, 12:27

Forces armées de la République d’Artsakh

Le 5 novembre, vers 10h30, les forces ennemies ont tenté d’attaquer dans la partie orientale, à l’aide de véhicules blindés. À la suite des actions compétentes des unités de l’Armée de Défense d’Artsakh et des réservistes, l’ennemi a été reculé en laissant 1 véhicule, 1 camion, une grande quantité de main-d’œuvre sur le champ de bataille. La situation opérationnelle reste sous le contrôle de l’Armée de Défense d’Artsakh.

05 novembre, 2020, 12:04

Service d’État pour les situations d’urgence de la République d’Artsakh

Les villes de Berdzor et Chouchi avec les colonies en voisinage sont bombardées. Le signal d’alerte aérienne est activé ici. Il n’y a pas d’informations sur les victimes.

05 novembre, 2020, 10:01

Forces armées de la République d’Artsakh

La tension étaient encore maintenue la nuit dernière -du 4 au 5 novembre- sur la ligne de front en Artsakh. Les forces ennemies sur certains secteurs étaient actives sur des positions à l’est, sud-est et sud. Les tentatives d’incursion de groupes ennemis furent repoussées avec succès, l’ennemi subissant des pertes sérieuses en hommes et en matériel. Deux groupes de commandos ennemis ont tenté une attaque également en direction du nord qui furent arrêtés et liquidés par les unités de l’Armée arménienne de Défense de l’Artsakh. Les localités étant bombardés durant la journée d’hier. Ce matin les tentatives d’attaques de l’ennemi sur ces directions nord et sud se poursuivent. Les Forces arméniennes maitrisant la situation sur toute la frontière de l’Artsakh du nord au sud.

05 novembre, 2020, 09:02

Service d’État pour les situations d’urgence de la République d’Artsakh

Après minuit, la situation est restée relativement calme dans les colonies pacifiques d’Artsakh. À l’aube, l’ennemi a repris pour cibles la population et les infrastructures civiles. En particulier, l’artillerie lourde a été utilisée dans la ville de Martouni, Chouchi a été bombardé avec diverses armes. Les données sur les victimes et les destructions sont en cours de vérification.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here